Problème au démarrage : 3 bips courts
b271
Messages postés
2
Statut
Membre
-
AlaaEDDINE Lahlali -
AlaaEDDINE Lahlali -
bonjour. SOS mon pc ne démarre plus il émet des séries de 3 bips courts et l'écran affiche : check your pc and signal câble, monitor is working. Je n'y connais "Rien" ! J'ai vérifié : aucun disque ou disquette, j'ai tout débranché et rebranché, en ouvrant je vois 2 ventilateurs qui tournent, rien ne bouge au toucher. Le problème subsiste lorque je ne remets que les câbles du moniteur et d'alim. Au secours et merci d'avance. b271
A voir également:
- 3 bip court
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
b271
Bonjour et merci. Sympa de préciser car le câble reliant le moniteur et le pc est fixé au moniteur, impossible de le changer. A noter que sans liaison avec le moniteur le pc couine toujours par séries de 3 bips courts. J'attends des barrettes ram, c'est ce que préconisent certains. Encore merci. A+ b271
bonjour,
si tu as le manuel de la carte mere regarde la signification des 3 bips dedans ça doit etre marqué.
(aussi je crois que certains pc ne demarre pas sans clavier/souris )
si tu as le manuel de la carte mere regarde la signification des 3 bips dedans ça doit etre marqué.
(aussi je crois que certains pc ne demarre pas sans clavier/souris )
merci,mais que le clavier et la souris soient branchées ou non les bips sont là. 3 bips courts = problème sur la mémoire 64k mais ce n'est pas conforme au message affiché, alors ??? à part les ventilos je ne sais rien recon naitre à l'intérieur... encore mercI. b271
tu as donc un probleme avec ta memoire 64 k ! c'est simple !
nan désolé je ne sais pas ce que c'est mais certainement que qqun va te repondre
nan désolé je ne sais pas ce que c'est mais certainement que qqun va te repondre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
apres une rapide recherche sur google ,cela viendrait de la RAM ,il faudrait essayer de l'enlever et de la remettre (c'est une barette (ou plusieurs) qui se trouve a coté du processseur en general)
Attention ! mettre le bouton de l'alim sur 0 , debrancher le cable d'alim et toucher une partie metallique pur se decharger de l'electricité statique avant de toucher a la ram ou a la CM.
Attention ! mettre le bouton de l'alim sur 0 , debrancher le cable d'alim et toucher une partie metallique pur se decharger de l'electricité statique avant de toucher a la ram ou a la CM.