Problème au démarrage : 3 bips courts
b271
Messages postés
2
Membre
-
AlaaEDDINE Lahlali -
AlaaEDDINE Lahlali -
bonjour. SOS mon pc ne démarre plus il émet des séries de 3 bips courts et l'écran affiche : check your pc and signal câble, monitor is working. Je n'y connais "Rien" ! J'ai vérifié : aucun disque ou disquette, j'ai tout débranché et rebranché, en ouvrant je vois 2 ventilateurs qui tournent, rien ne bouge au toucher. Le problème subsiste lorque je ne remets que les câbles du moniteur et d'alim. Au secours et merci d'avance. b271
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.4
6 réponses
-
-
Bonjour et merci. Sympa de préciser car le câble reliant le moniteur et le pc est fixé au moniteur, impossible de le changer. A noter que sans liaison avec le moniteur le pc couine toujours par séries de 3 bips courts. J'attends des barrettes ram, c'est ce que préconisent certains. Encore merci. A+ b271
-
-
bonjour,
si tu as le manuel de la carte mere regarde la signification des 3 bips dedans ça doit etre marqué.
(aussi je crois que certains pc ne demarre pas sans clavier/souris ) -
merci,mais que le clavier et la souris soient branchées ou non les bips sont là. 3 bips courts = problème sur la mémoire 64k mais ce n'est pas conforme au message affiché, alors ??? à part les ventilos je ne sais rien recon naitre à l'intérieur... encore mercI. b271
-
tu as donc un probleme avec ta memoire 64 k ! c'est simple !
nan désolé je ne sais pas ce que c'est mais certainement que qqun va te repondre -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
apres une rapide recherche sur google ,cela viendrait de la RAM ,il faudrait essayer de l'enlever et de la remettre (c'est une barette (ou plusieurs) qui se trouve a coté du processseur en general)
Attention ! mettre le bouton de l'alim sur 0 , debrancher le cable d'alim et toucher une partie metallique pur se decharger de l'electricité statique avant de toucher a la ram ou a la CM. -
3 bip courts = Erreur mémoire de test lecture
Solution >>>> Barette(s) mémoire(s) mal insérée(s) ou en panne.
Debrancher et inserer la barrete memoire ou changer la !!!
ça marche 100%
Vive Le Maroc ( Attperly )