C'est bientôt Noël et ...

leninjacraft Messages postés 59 Statut Membre -  
 Leninjacraft -
Je viens de me créer un configuration pour Noël et j'aimerai savoir si ma carte graphique et mon processeur sont compatible (ont m'a parler d'overclocking )
-pny GeForce gtx980
-Intel i7 4790
Merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il nous faut surtout la carte mère pour savoir si c'est compatible. On ne choisis pas juste la carte graphique et le processeur.

L'overclocking avec une carte graphique pareil je vois pas trop l'utilité, c'est pour booster la carte graphique et augmenter la fréquence, donc plus de puissance, mais aussi plus de chaleur et donc augmentation de la température du processeur (Température trop élevé = < Durée de vie).
Et en tant que débutant c'est pas une manipulation à effectuer, documente toi avant (Et n'effectue pas avant que la garanti soit fini, si ça crame c'est Game Over).

Pas de support par message privé (MP).
0
leninjacraft Messages postés 59 Statut Membre

Carte mère : z97 g45 de MSI
Merci :)
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a pas de soucis de compatibilité entre la carte mère et les composants.

Juste une explication pour que tu saches pour les prochaines fois.

Ce qu'il faut regarder c'est que pour le processeur il faut regarder son "socket" c'est son socle, ici tu as besoin d'un socket 1150.
Et pour la carte graphique il faut regarder si la carte mère possède un port PCI-Express x16, je dirais que toutes les cartes mères en possède maintenant.
0
Leninjacraft

Je te remerci énormément grâce à ces informations je pourrais enfin construire ma machine de guerre , ^^ merci encore !!!
0