Clé USB à sens unique

concertina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
concertina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché sur Google, il ne me trouvé que des réponse concernant des ports USB à sens unique ....

Donc voila, je répare souvent les PC de mes amis, rien de très particulier, juste un coup de propre dans les logiciels, des analyses et corrections diverses, formatages, réinstallation windows, dépoussiérage interne et nettoyage complet du systeme ventilo ... bref, des trucs pas bien compliqué.

Quand je nettoie les PC (logiciels, pas poussière), souvent infectés par des petits microbes méchants, j'aimerais ne pas prendre le risque d'infecté mon propre PC en passant des executables de logiciels que j'appelle "de base" d'un PC à un autre ...
Certes vous me direz que les passer de mon PC à l'autre ça ne risque rien, mais la prochaine fois que je rebranche ma clé sur mon PC pour autre chose? ou pire, si je passe un virus ou autre d'un PC en réparation à un autre lui aussi en réparation ?

Donc la solution la plus logique que j'ai trouvé, serait une clé USB qui reconnaisse mon PC pour pouvoir transférer ce que je veux dessus, mais que si elle est connecté à un autre PC que le mien, qu'on puisse lancer les .exe mais que rien ne puisse entrer sur la clé USB

Un peu le même principe que le "lock" sur le coté d'une carte SD, mais en version informatique, histoire que je puisse réutiliser le code (ou autre) sur n'importe quelle clé USB autant que nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponse, et si j'ai été trop vague n'hésitez pas à demander plus de précision (vu comme j'ai expliquer ça, ça peut etre difficile à comprendre je sais, mais je sait pas trop comment l'expliquer autrement lol)
A voir également:

3 réponses

Freddo3000 Messages postés 156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je prend une chance mais c'est pas ca l'option Lecture Seule? (clic droit, proprietes) J'ai jamais coché ca mais ca ressemble a ca pas mal

C ca, un fichier qui a l'attribut lecture seule ne peut pas etre modifié. Mais on peut pas mettre un lecteur au complet en lecture seule. Si tu copie a partir de ta clé usb ya pas de danger. Si tu veut être sur, vérifie la taille précise du contenu de ta clé, avant et apres. Ou analyse-la avec ton antivirus en la remettant dans ton pc.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

salut :
je suis pas sur d'avoir tout compris... mais pour le peu que je sache, je pense que le mieux
est que tu analyse ta clé avec un outil (genre mbam)a chaque utilisation ???
peut-être me trompje cordialement .
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Vaccine la avec USBFix

Et laisse USBFix dessus pour désinfecter les PC de virus USB par la même occasion.

Tu peux aussi protéger (Vacciner) tes disques et clés USB avec l'onglet "Protect" de RegRun Reanimator

Et il détecte aussi les Autorun.ini (Utilise l'option "Scan windows startup...")

Tu désactive l'exécution automatique Windows.

Et tu analyse sans les ouvrir...

Soit avec USBFix ou RegRun Reanimator

PS: fais attention a ce que tu détecte avec RegRun Reanimator, souvent des faux positifs.
0
fabul Messages postés 40908 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Mais c'est un bon détecteur de malwares.
0
concertina Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci :) j'ai utilisé USB fix comme indiqué, et j'analyse ma clé a chaque fois. Du coup j'ai récupérer une clé USB de seulement 500mo. J'y ai mis 7zip en executable, et tous les autres logiciels sont dans un dossier comprésser, de manière à ce que la clé soit bien pleine.

Désolé de ne pas avoir répondu avant :/

Merci en tout cas. Ce n'est pas le résultat que je voulais, mais c'est une solution de remplacement viable :)
0