Taus de transfert Disque dur externe Maxtor

bunambarbu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poussin59 Messages postés 335 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un disque dur externe Maxtor personnal storage 3200 de 500 Gb. Je l'ai connecté via une prise usb sur mon PC (qui date de 2003, un Packarb Bell), mais je suis surpris par le taux de transfert et le temps qu'il faut pour copier un dossier de mon disque dur interne à ce disque dur externe.

Il faut plus de 10 minutes pour transférer un film sous format Divx, soit un fichier de 700 Mb environ. C'est normal ? Il n'y a pas moyen d'augmenter le taux de transfert ?

Une autre question, faut-il le formater avant le premier usage (dans mon cas, c'est déjà trop tard, mais je n'ai encore rien effacé de mon disque dur interne) ?

Merci à tous pour votre aide !

Bunambarbu.
A voir également:

2 réponses

poussin59 Messages postés 335 Statut Membre 45

Re-Salut,

Voici le programme pour voir le type de port usb:

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html

Bon travail ..... @ +
1
bunambarbu Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Et un tout grand merci pour cette réponse rapide et complète, c'est super gentil !

Mes ports usb sont 1.1, je vais donc acheter une carte pci USB 2.0 .

Merci encore !

Bunambarbu.
0

De rien,

tout le monde a besoin d'aide un jour ou l'autre, alors a un de ces jours peut'etre !!!

@ +
0

Salut,

A mon avis, les port usb doivent etre en usb 1.1 et non en 2.0
Le taux de transfert sur la 1.1 et aux maxi de 11 MB/S

Si tu a une tour, tu peut acheter une carte pci USB 2.0 pour augnemter ton transfert
le formatage de ton disque n'a aucum rapport.
Je vais chercher un Programme pour verifier ton type usb

@+
0