SOS HPG62

HPG62portable Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HPG62portable Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon pc portable HP G62 fait des siennes:

Lorsque je suis sur secteur il peut s'éteindre seul et le voyant du bouton de démarrage émet une lumière très pale et qui clignote de façon irrégulière. De plus le voyant qui indique le fait que l'ordi soit sur secteur s'éteint ou s'allume aussi de façon irrégulière.

Lorsque je suis sur batterie et sur secteur, mon ordi devient "fou" par moments: je bascule 5 fois entre secteur et batterie selon lui, sans avoir rien touché et une fenêtre s'affiche, me demandant de basculer le processeur graphique (le programme se nomme AMD je crois), même si je viens de le faire. La luminosité varie violemment et je perds parfois le contrôle de mon clavier, je ne peut alors plus saisir de texte dans des barres de recherche et les pages web se figent.

Lorsque que je suis sur batterie uniquement, ce qui est rare, je ne constate pas toutes ces problèmes, ou pas cette quantité de problèmes...

Je tiens à préciser plusieurs choses:
- une partie de mon câble d'alimentation à été changée récemment (celle sans la "boite").
- mon ordi fait beaucoup de bruit au démarrage malgré un nettoyage à la bombe récent du ventilateur.
- mon ordi fait des bruits de "cliquetis" parfois qui semble provenir du ventilo.
- je joue un certain nombre d'heures sur ce pc, sur un mmo qui met peut-être à rude épreuve mon ordinateur.
- je ne télécharge pas de fichiers X ou Y sauf les MAJ de ce mmo.
- mon ordi se fait vieux (il à 4 ans environ) mais je n'ait pas eu de pbs majeurs avec lui avant celui-ci qui s'est manifesté il y à 2-3 mois environ.

Ce pc tourne sous Windows 7, avec un Pentium R CPU P6000 @1.87GHZ, et sa carte graphique est une ATI mobility radeon HD 5470.

Je joue avec mais c'est aussi et surtout un outil de travail important qui me sert pour mes cours, c'est pourquoi je vous demande de l'aide afin d'avoir au moins une piste, voir une solution efficace pour régler ce problème.

Merci d'avance et désolé pour ce pavé de lecture ^^

6 réponses

usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Bonjour
à propos de cet ordi voila ce que j'ai trouvé chezHP sur cet ordi:
Programme de rappel volontaire pour des raisons de sécurité et de remplacement d'un cordon d'alimentation secteur pour ordinateur portable HP annoncé le 26 août 2014.
Je cherchais s'il n'y avait pas un logiciel de gestion de l'alimentation comme sur d'autres portables HP.
0
HPG62portable Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

merci de l'intérêt que vous portez à mon problème,
pour ce qui est de la politique de rappel produit, puis-je en bénéficier???
0
usagijoli Messages postés 1551 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   268

Je pense qu'il faut demander à HP.
0
HPG62portable Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis renseigné concernant le rappel produit et selon HP il faut donner des informations précisées sur le câble défectueux que j'ait malheureusement jeté après qu'il ait été brûlé par un arc électrique au niveau d'une prise murale.

Je me suis inscrit sur le forum des utilisateurs HP pour essayer de trouver des cas similaires aux miens, peut-être avec succès...

Est-ce que les logiciels évoqués dans votre message pourrait être une cause possible de mon problème?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non,
apparemment pour ce modèle il n'y a que les choix de gestion que vous obtenez an tapant gestion de l'alimentation dans la barre de recherche.
Mais vous devriez faire part à HP de ce que le cable ayant brûlé vous en avez changé une partie mais que depuis ce jour l'alimentation est devenue fantasque.
0

Bonjour, merci pour L'intérêt que vous avez porté à mon problème, je vais effectivement entrer en contact avec HP pour voir ce qu'ils peuvent faire.

Bonne continuation
0