Pb demarrage win7

orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Malencontreusement, j'ai formatté puis supprimé la partition cachée de windows 7. Je pensais qu'il s'agissait d'une partition autre de xp car j'etais en dual boot avec xp et j'etais en train de faire la migration sur seven.Maintenant je me retrouve avec un DISK BOOT FAILURE au demarrage de seven. J'ai mis le dvd de 7 tenté de reparer le MBR mais ca ne marche pas . D'ailleurs quand je mets le dvd et fait reparer, la partition n'apparait pas . Par contre si je fais INSTALLER WINDOWS , au niveau des partitions il me trouve la partition cachée de 161Mo principale. Je ne sais plus comment faire.
j'ai aussi essaye les lignes de commande suivantes sous le dvd dans l'invite msdos:
bootrec /FixMBR = pour réparer le Master Boot Record du disque de démarrage
bootrec /FixBoot = Pour réparer le secteur de démarrage de la partition de démarrage
bootsect /nt60 all /Force = Pour regénérer un boot Windows 7 neuf.

svp aidez moi

config>Windows XP / Firefox 26.0</config>

2 réponses

semper

Bonjour si la réparation système ne fonctionne pas il vas falloir le faire en ligne de commande.
pour cela il faut booter sur votre cd puis cliquez sur Réparer votre ordinateur, sélectionnez le système d'exploitation puis cliquez sur suivant.
Dans les Options de récupération système, sélectionnez Invite de commandes. Et là, tapez Bootrec.exe et appuyez sur entrée.
ensuite tapez bootrec /FixMbr pour réécrire l'enregistrement de démarrage principal.
exit pour sortir et redémarrez le pc.
si ça ne fonctionne toujours pas voici la procédure complète.
recommencez depuis le début, retapez Bootrec.exe
puis
bcdedit /export C:\BCD_Backup
c:
cd boot
attrib bcd -s -h -r
ren c:\boot\bcd bcd.old
bootrec /RebuildBcd
bootrec /FixMbr
bootrec /FixBoot
à chaque fin de ligne validez par enter.
si çà ne fonctionne pas la seule solution que je vois c'est de booter sur un live cd linux de sauver vos données et de tout réinstaller.
Si vous trouvez une autre solution qui fonctionne merci de me tenir au courant.
0
orb42 Messages postés 1513 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   203

bjr et merci de votre réponse, que j'ai lu après avoir réinstallé seven. Je ne suis jamais partisant de cette methode brutale mais exceptionnellement ayant besoin de cet ordi rapidement et n'ayant installé que quelques logiciels, j'ai préféré refaire une installation propre. Neanmoins je garde vos lignes de commandes dans un tiroir au cas ou pour la prochaine fois. Il est a noter que je partitionne toujours le disque dur en 2, une pour le systeme et l'autre pour les donnees. De la sorte lors d'une reinstallation du systeme on ne perd pas ses donnees.
crdlt,
0