Connexion à distance

Résolu
Encotec Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41516 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais entrer sur le pc de ma maman (82 ans) qui ne parvient pas à lire des photos mises sur un dvd.
Elle est cependant incapable de télécharger un logiciel genre logmein ou autre.Je crois savoir qu'il existe une méthode qui permet l'accès à distance avec l'autorisation de l'utilisateur.
Pouvez vous m'aider ?

Merci

A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41516 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 717

Salut,

Teamviewer reste la solution la plus simple.

Pas vraiment besoin d'installation sur le poste appelé.

Tu lui dis d'aller sur https://www.teamviewer.com/fr/ (tu peux lui envoyer l'url dans un mail ;-)

Là elle clique sur "Rejoindre la session de contrôle à distance" sous le bouton vert. Si elle est sous IE sur XP, il suffira de répondre "executer" (sous ie sur windows 8, il y a plus de messages). Et le logiciel affiche un identifiant et mot de passe.

Toi, le poste maitre, tu prends le logiciel du bouton vert,.

Cdlt

        Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Encotec Messages postés 323 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci, j'ai bien tenté, mais la pauvre manque de patience...
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

re
je connais bien le probleme avec ma propre mere, de 90 ans
elle essaye deux minutes, ne me laisse pas parler et fait a son idee, on s'enerve un peu, et elle raccroche en disant qu'elle est trop vieille pour ca....
je ne vois pas d'autre solution que d'envoyer un voisin, ami, aide menagere... ou quelqu'un en qui elle a confiance a son domicile, et de faire l'instal a ce moment là, avec cette personne
ou d'attendre d'y aller toi meme
ou de verifier que le dvd est bien grave sous un format que son lecteur de dvd peut lire.... si elle n'a pas de lecteur dvd et qu'elle veut lire sur son pc, alors le pb peut venir de la
si elle n'a que WMediaPlayer, meme pas la peine, il lui faut vlc
0
nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
oui teamviewer
mais il va falloir qu'elle le telecharge, et installe avant
cela dit c'est assez simple de la guider si elle sait faire en pas a pas via telephone par ex
-1