Connexion de 2 pc pour partage

Résolu
kilou5149 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 kilou5149 -
Bonjour,

Je possède 2 ordi : un fixe sous Windows 8.1, et l'autre, un portable en wi-fi sous window7.
Je voudrais les connecter pour pouvoir partager quelques fichiers et photos. Mais est-ce compatible...

Question : je suis novice car née à l'époque de la mécanographie..........
1 - sur quel ordi dois-je effectuer les "manoeuvres" ?
2 - dans quel rubrique dois-je aller dans le panneau de configuration? réseau et partage je suppose
Si vous pouviez me fournir les explications nécessaires ou les différentes cascades à effectuer dans un vocabulaire relativement simple si possible, vous seriez la ou le bienvenu.
Merci d'avance pour votre indulgence.
A voir également:

2 réponses

kilou5149

Bonsoir et merci pour votre réponse, mais voici ce que mon antivirus me répond au sujet du téléchargement. Ce n'est peut-être pas le bon que j'ai sélectionné. Sinon cela me paraît bcp plus simple et très intéressant.

Contenu potentiellement indésirable

la page Web est identifiée comme potentiellement indésirable. Afficher l'URL

La page Web est sur la liste des sites à la réputation douteuse ou ayant un contenu potentiellement indésirable.

? Signalisation d'une page bloquée incorrectement
0
Le n'haricot Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

voici un lien fiable pour télécharger le logiciel DROPBOX

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8167-dropbox/

Outre le logiciel, l'intérêt réside dans une continuité de la passerelle possible avec votre ordinateurs actuels mais aussi futurs.

Bon courage.
0
kilou5149

Merci beaucoup pour ce lien qui effectivement n'a pas été identifié comme indésirable.
Je vous remercie aussi pour toutes ces explications supplémentaires et utiles.
Tout est ok !

Bonne soirée
0
Le n'haricot Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

bonjour,

A vous lire et pour faire au plus simple, au lieu d'établir un "partage physique" de vos deux ordinateurs, vous pourriez faire et réussir un partage virtuel (et logiciel) en installant par exemple : Dropbox (logiciel de partage gratuit) pour mettre à jour vos fichiers photos et autres sur les deux ordinateurs simultanément et ce, quelque soit le lieu où vous vous trouvez (nomadisme possible).

La seule condition se résume à installer ce logiciel sur les 2 ordinateurs et ensuite de les synchroniser.

Une possibilité identique vous est offerte en plus, en utilisant à votre gré "le Cloud" et ce quel que soit votre opérateur pour stocker des fichiers choisis.

Bon courage.
-1