Adresse pas assez précise (Ebay, Poste)
UpTownSoldier
Messages postés
154
Statut
Membre
-
bazfile Messages postés 58659 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bazfile Messages postés 58659 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un compte ebay que j'utilise pour vendre les babioles qui restent à la maison... je mets aux enchères une de ces babioles et je trouve un acheteur.
Dès la réception de l'argent, je lui envoi un colis avec suivi pour environ 5€.
En regardant le suivi deux jours après je constate que :
"le colis n'a pas pu être livré au destinataire malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'expéditeur"
Il est vrai que l'adresse donnée par l'acheteur était vraiment très étrange, mais je me suis juste contenté de copier l'adresse indiquée sur eBay et sur Paypal...
...
Difficile de garder mon zen dans une situation pareille.
Que faire dans une situation pareille ?
Vais-je devoir renvoyer le colis ?
Vais-je devoir repayer les frais de port ?
Que va faire eBay ? Sachant qu'ils donnent toujours raison aux acheteurs...
Merci
J'ai un compte ebay que j'utilise pour vendre les babioles qui restent à la maison... je mets aux enchères une de ces babioles et je trouve un acheteur.
Dès la réception de l'argent, je lui envoi un colis avec suivi pour environ 5€.
En regardant le suivi deux jours après je constate que :
"le colis n'a pas pu être livré au destinataire malgré nos recherches. Le colis est retourné à l'expéditeur"
Il est vrai que l'adresse donnée par l'acheteur était vraiment très étrange, mais je me suis juste contenté de copier l'adresse indiquée sur eBay et sur Paypal...
...
Difficile de garder mon zen dans une situation pareille.
Que faire dans une situation pareille ?
Vais-je devoir renvoyer le colis ?
Vais-je devoir repayer les frais de port ?
Que va faire eBay ? Sachant qu'ils donnent toujours raison aux acheteurs...
Merci
A voir également:
- Adresse pas assez précise (Ebay, Poste)
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Si le colis t'ayant été retourné tu dois le signaler à Ebay, garde l'emballage qui constitue une preuve du retour, Ebay contactera l'acheteur afin qu'il lui donne une adresse correcte, ensuite pour ce qui est des frais de port il faudra payer à nouveau le port, La Poste n'ayant commis aucune faute et n'étant pas responsable des erreurs d'adressage, reste à savoir qui paiera l'acheteur, Ebay ou toi ?
Si le colis t'ayant été retourné tu dois le signaler à Ebay, garde l'emballage qui constitue une preuve du retour, Ebay contactera l'acheteur afin qu'il lui donne une adresse correcte, ensuite pour ce qui est des frais de port il faudra payer à nouveau le port, La Poste n'ayant commis aucune faute et n'étant pas responsable des erreurs d'adressage, reste à savoir qui paiera l'acheteur, Ebay ou toi ?
Une simple recherche sur google map me permet de trouver l'adresse de l'acheteur, il n'y a aucune erreur possible, l'erreur vient de la Poste...
Comment contacter eBay ?
Comment contacter eBay ?
Ce n'est pas obligé le destinataire ne s'est peut-être pas signalé à l'adresse, ou a été avisé mais n'est pas allé chercher le colis, contacte le centre de distribution de ton colissimo ou téléphone au 3631 ou sur va ce site https://aide.laposte.fr