Convertir un excel en pdf

Fermé
mickael - 8 juin 2007 à 16:28
 LittleJC - 22 août 2007 à 13:46
Bonjour
Je recherche une macro excel me permettant de convertir une feuille excel en pdf.
Je cherche depuis une semaine, mais je n'arrive pas à avoir ce que je veux.
J'utilise accrobat maker pour le faire.
J'ai essayé un converttopda ou encore un printout, mais pas moyen d'arriver à zapper l'étape:
Nom du fichier d'enregistrement.
En effet le nom de mon fichier pdf est défit en fonction d'une variable. Je ne veux donc pas que l'utilisateur le rentre. Idem pour le répertoire de destination.

pouvez vous m'aider??

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Salut
Je ne sais pas trop si cela peut t'aider, mais essaye de voir avec OpenOffice sur (OpenOffice.org), y'a un bouton "export directly as pdf", et y'a peut etre moyen de le gérer avec un nom de variable :)
Bonne chance
0
julplemet Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2009 79
8 juin 2007 à 16:46
Est-ce que tu as la possibilite d'imprimer dans un fichier PDF avec ton PDF maker ?

Si oui, tu utilises l'enregistreur de macros, tu imprimes ton doc XL dans un PDF et ensuite tu stoppes l'enregistreur de la macro
Tu regardes le code et tu le modifies pour obtenir que le nom du fichier depende du nom de la feuille XL

cad en utilisant: activesheet.name
0
Merci pour ces conseilles, mais je me suis peut-etre mal exprimé!
Je sais le faire l'impression! et quand on effectue une macro, cela n'eregistre pas les destination du pdf.
mais uniquement l'impression.
Moi, je cherche à savoir commen on peut faire pour eviter la demande de chemin du pdf!!
en effet, la fenetre du pdf apparait quand on fait print out, mais moi mon chemin est pres definit!! ainsi que le nom!

j'espere que vous avez compri ce que je cherche!!

@+
0
salut

installe PDF Creator la dernière version tu as des exemples avec qui te permette d'imprimer en PDF tu lui donnes le nom du fichier que tu souhaites ainsi que l'emplacement.

je pense que c'est ce que tu cherches.
Pour info PDF Creator est gratuit.
0