Clef du produit effacée sur ma tour windows xp 2002

Résolu
ciiboule Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Ordi partitionné en duo Linux et Windows xp.
Ai supprimé Linux et me suis retrouvée avec le message No such partition : grub rescue.
Grâce à vous, j'ai trouvé une solution : j'ai réinstallé Windows XP.
Tout allait bien jusqu'à ce qu'il me demande la clé du produit.
Il y a belle lurette qu'elle est effacée de la tour, seuls 9 chiffres sont rescapés. L'autocollant n'aura pas résisté au chiffon à poussières ! Il faut dire que ma version Windows xp Edition familiale date de... 2002.
Auriez-vous une solution à m'apporter ?
D'avance merci.
A voir également:

5 réponses

ciiboule Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me rends compte. A part ca ?
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

bonsoir :

je compatis puisque je suis passé par là, et la solution que j'ai trouvé est la suivante: je suis allé chez un assembleur acheter une licence d'occasion, si ce n'es pas un voleur ??? pour à peu-près 20€ tu règle ton problème
cordialement .

ps ,XP oblige... un maximum de précautions s'imposent . :-))
0
ciiboule Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi !
En lisant bien vos post, j'ai compris que si "grub rescue" s'affichait, c'est que le boot fonctionnait.
J'ai donc enlevé mon disque d'installation qui attendait depuis plusieurs heures que je rentre la clé du produit... En vain...
J'ai redémarré en appuyant sur Tab, le bios, ensuite F8 et là, il m'a proposé soit mon ancienne version edition familiale soit windows xp pro pack 3 (qui était en duo avec ubuntu).
J'ai pu revenir sur windows, retrouver toute mon installation.
Je suis allée voir sur mes partitions, tout est en ordre. Linux Ubuntu disparu.
Merci à vous pour toutes les infos !
Merci e.t

Un petit mot à unknown_programmer : A choisir, il est évident que je préfère Linux mais je ne parvenais plus à entrer dans ma session et malgré tous mes essais, je ne suis pas parvenue à passer outre le mot de passe. Infranchissable sous Linux.
J'espère réussir à le réinstaller via clé USB : je pense à Linux mint.

Ciao et merci

0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 220

super!!! mais n'oublie pas de passer ton post en résolu stp, merci pour le retours d'info et bon surf
cordialement .
0

tu peut aussi télécharger cet utilitaire (gratuit) =>https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
qui te donneras toutes les infos sur ton système, compris le n° de ta clé de licence !!!.
(a voir pour éviter les problèmes ultérieurs) ? cdlt . :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

tu n'aurais pas du supprimer Linux de ta machine, tu te retrouves maintenant avec un système d'exploitation non sécurisé, complètement fermé, gourmand en ressource matériel et dépasser d'un point de vue technologique comparé a avant.
-1