Mot de passe sur BIOS ?

Fermé
Milkate Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà, ma soeur n'est pas là mais moi et ma mère avions besoin de quelque chose sur son ordinateur, le plus vite possible. Seulement elle a un mot de passe sur sa session. J'ai essayé de bidouiller l'ordi sans vraiment faire attention, je suis allée dans le Setup Utility au démarrage et j'ai été mettre un mot de passe dans l'onglet "Sécurité" à "Mot de passe administrateur".
Donc maintenant, chaque fois que je démarre l'ordi, avant même d'arriver aux sessions, on me demande ce mot de passe que j'ai mis, mais je ne trouve nulle part comment je peux l'enlever. C'est très énervant, et je ne veux pas laisser l'ordi de ma soeur comme ça.

J'ai cherché un peu sur internet mais je ne trouvais des réponses qu'en anglais, qui parlaient entre autre de faire je ne sais quoi avec la batterie, un court-circuit, je ne sais pas trop.... Je ne connais pas bien les composants internes des ordinateurs. Y a-t-il une autre solution ? Ils parlaient aussi de débrancher le câble pour recharger, je ne sais pas si ça change quelque chose mais cet ordinateur ne peut plus s'allumer sans être branché. (La batterie est finie)

S'il faut télécharger un logiciel ou un truc dans le genre, je pourrai toujours accéder à sa session plus tard, quand elle sera rentrée.

Le PC est un Toshiba Satellite L300 sous Windows Vista.

Merci !
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28362 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 984

Bonsoir

Bonjour,

-->>Réinitialiser le BIOS <<--

En dehors de ca, aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

--> Pourquoi CCM n'aide pas à retrouver un mot de passe

Et à savoir que sur un pc portable, le MDP du bios est très difficile à contourner pour des raisons de sécurités (lié aux vols), le MDP n'est pas sauvegardé dans une mémoire volatile mais écris en dure dans une mémoire morte.
Seul les représentants de la marque sont autorisé à déverrouiller ce type de MDP.
Ils le font en général gratuitement sur présentation de la facture du pc et d'une pièce d'identité.

1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635

dans le bios, à l'endroit ou tu as activé le mot de passe tu peux le supprimer (ou le remplacer par un vide)
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

salut,

effectivement rlo73, il y a toujours un moyen de faire sauter un mdp mais comme le fait remarque flo88, on aide pas à le faire sur CCM

rien ne prouve que l'ordinateur en question ne soit pas volé

et puis si sa soeur a mis un mdp c'est peut-être qu'elle veut garder un peu d'intimité ce qui peut se comprendre

et si c'était vraiment une raison grave ou sérieuse, les techniciens de la police savent comment faire...
0