Xp et paiement en ligne...

Fermé
johnbob - 16 oct. 2014 à 20:26
 johnbob - 17 oct. 2014 à 04:05
Bonjour,

Puis-je effectuer un paiement en ligne 3d secure machin etc. avec un pc encore sous Xp ou y-a-t-il un risque (c'est juste pour acheter une carte SIM à 1 euro mais je me doute bien que la valeur de la transaction ne change rien au risque éventuel)?

Merci.

A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 842
17 oct. 2014 à 00:04
Bonjour,

Il y a 2 risques :
1/ Faire attention sur le site où tu fais ton paiement. Cela a beau d'être https, s'il s'agit du site frauduleux, il récupèrera les données cartes...
2/ Un programme malveillant sur ton ordinateur. Même risque.

Tu peux t'installer une machine virtuelle avec un petit GNU/Linux pour payer si tu as des doutes. Sinon, tu peux voir avec ta banque pour faire une e-carte bleue.
Et enfin, si t'as pas peur de ta banque et que tu penses que ta machine est saine, fais ton paiement sur le net :-). Si tu constates des opérations frauduleuses, tu auras toujours le moyen de contester l'opération pour te faire rembourser ;-).
1
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 20:34
Bonsoir,

En effet, comme apparemment vous le savez, le support de Windows XP a cessé, ce qui fait que les mises à jour de sécurité ne sont plus disponibles.

Ainsi, voici les précautions à prendre :
- Avoir un antivirus à jour (Avast ou Microsoft Security Essentials par exemple)
NOTE : Il y a aussi un tuto CCM « Antivirus gratuit - lequel choisir ? »
- Avoir un anti-malware (Malwarebytes par exemple)

Et, pour finir, le truc purement de base : quand vous arrivez enfin à la page où l'on vous demande vos coordonnées bancaires, vérifiez qu'il y ait un HTTPS au tout début de l'URL de la page.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 20:36
Sinon, si vous pensez (comme moi) que Windows XP est maintenant trop vieux mais que votre portefeuille ne vous permet pas d'acheter Windows 7, vous avez comme solution de passer à Linux. Je puis également vous aider si vous vous aventurez dans ce monde laborieux.
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 261
16 oct. 2014 à 21:08
Bonsoir,

j'approuve les propos de kaki87 =D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
16 oct. 2014 à 20:42
salut johnbob

concernant les MAJ de XP , on peut toujours les recevoir jusqu'en 2019
voir
https://forum.zebulon.fr/topic/207503-info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp
en trompant Windows comme quoi c'est un PC d'entreprise

et surtout ne pas avoir Microsoft Security Essentials

depuis le temps , je pense que tu pourrais faire du nettoyage sur ton disque dur

à+
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 21:02
Justement, Microsoft à décidé d'accepter de continuer les mises à jour de Microsoft Security Essentials pour XP jusqu'en 2015.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
16 oct. 2014 à 21:51
il faudra toujours tromper Microsoft en déclarant que c'est un PC d'entreprise

pour ne pas avoir le petit encart en bas à droite sur l' écran
0
ok merci pr ttes ces réponses.
Ca va il est pas vieux mon pc, je l'ai acheté en 2003. Laul.

Bye.
0