Xp et paiement en ligne...

johnbob -  
 johnbob -
Bonjour,

Puis-je effectuer un paiement en ligne 3d secure machin etc. avec un pc encore sous Xp ou y-a-t-il un risque (c'est juste pour acheter une carte SIM à 1 euro mais je me doute bien que la valeur de la transaction ne change rien au risque éventuel)?

Merci.

A voir également:

4 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Il y a 2 risques :
1/ Faire attention sur le site où tu fais ton paiement. Cela a beau d'être https, s'il s'agit du site frauduleux, il récupèrera les données cartes...
2/ Un programme malveillant sur ton ordinateur. Même risque.

Tu peux t'installer une machine virtuelle avec un petit GNU/Linux pour payer si tu as des doutes. Sinon, tu peux voir avec ta banque pour faire une e-carte bleue.
Et enfin, si t'as pas peur de ta banque et que tu penses que ta machine est saine, fais ton paiement sur le net :-). Si tu constates des opérations frauduleuses, tu auras toujours le moyen de contester l'opération pour te faire rembourser ;-).
1
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

En effet, comme apparemment vous le savez, le support de Windows XP a cessé, ce qui fait que les mises à jour de sécurité ne sont plus disponibles.

Ainsi, voici les précautions à prendre :
- Avoir un antivirus à jour (Avast ou Microsoft Security Essentials par exemple)
NOTE : Il y a aussi un tuto CCM « Antivirus gratuit - lequel choisir ? »
- Avoir un anti-malware (Malwarebytes par exemple)

Et, pour finir, le truc purement de base : quand vous arrivez enfin à la page où l'on vous demande vos coordonnées bancaires, vérifiez qu'il y ait un HTTPS au tout début de l'URL de la page.
0
Utilisateur anonyme

Sinon, si vous pensez (comme moi) que Windows XP est maintenant trop vieux mais que votre portefeuille ne vous permet pas d'acheter Windows 7, vous avez comme solution de passer à Linux. Je puis également vous aider si vous vous aventurez dans ce monde laborieux.
0
unknown_programmer Messages postés 1568 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   261

Bonsoir,

j'approuve les propos de kaki87 =D
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut johnbob

concernant les MAJ de XP , on peut toujours les recevoir jusqu'en 2019
voir
https://forum.zebulon.fr/topic/207503-info-continuer-a-faire-les-maj-pour-xp
en trompant Windows comme quoi c'est un PC d'entreprise

et surtout ne pas avoir Microsoft Security Essentials

depuis le temps , je pense que tu pourrais faire du nettoyage sur ton disque dur

à+
0
Utilisateur anonyme

Justement, Microsoft à décidé d'accepter de continuer les mises à jour de Microsoft Security Essentials pour XP jusqu'en 2015.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

il faudra toujours tromper Microsoft en déclarant que c'est un PC d'entreprise

pour ne pas avoir le petit encart en bas à droite sur l' écran
0
johnbob

ok merci pr ttes ces réponses.
Ca va il est pas vieux mon pc, je l'ai acheté en 2003. Laul.

Bye.
0