Que signifie USER à propos de disque dur?

alain -  
 Mister BeeGee -
bjr
Dans un 386 , cmos: réglage date, heure et d dur: 1, 2, ...46, 47 USER .
47 User: est ce la détection auto comme dans le bios Award.
Le 386 a un bios Ami.
Ce 386 a wind 3.1 d'installé. Je n'arrive plus à le faire "sortir".
Le dd n'a aucune indication d'inscrite: cylindres têtes...nbre de Mo, cela permettrait de choisir le réglage: 1,2...47 User.
J'ai en 2me page quand je démarre: insert disket boot, est ce la disquette de deérrage de wind 3.1., je ne l'ai pas.
Avant wind 3.1 "sortait" sans cette demande.
merci
A voir également:

3 réponses

Mister BeeGee

Dans les anciennes machines, les concepteurs des BIOS n'avaient pas envisagé une évolution aussi rapide des matériels. Ils avaient commencé par donner un N° à chaque type de disque dur. Rapidement, ils ont compris qu'il fallait laisser la possibilité de décrire un type de disque qui n'existait pas encore à l'écriture du BIOS. Les types N° 47 et 48 ont donc été définis comme USER, c'est à dire à renseigner directement par l'utilisateur.
Il faut donc donner, pour ces 2 types, le nombre de cylindres, de têtes, de secteurs et vérifier que la taille totale du disque calculé par le BIOS est exacte. Les informations de PRECOMP (PréCompensation) et LZONE (Landing Zone : zone de parcage des têtes) peuvent être ignorées.
Tout ceci est dû au fait que les disques de cette époque n'étaient pas "PnP" et que le BIOS n'était pas programmé pour savor les détecter tout seul.
0
alain

Bonjour et merci
Quand un disque dur n'a rien d'inscrit comme caractéristisques, comment savoir choisir de 1 à 48, le "bon" numéro".
Merci
0
Mister BeeGee

Je suppose qu'il y a quand même une Marque de Fabricant et un Modèle indiqué sur une étiquette sur le boîtier du DD ? Voir alors le site du fabricant.
Sinon, trouver quelqu'un qui a un BIOS récent et lui faire détecter les caractéristiques de DD !
0
alain

Je pourrais mettre le dd en question sur le pc (cpu cyrix 120 mhz, 48 mo de mémoire ram) que j'utilise actuellent.
Le bios est un Award.
Que dois je faire, dîtes moi où je dois aller.
Merci
0
Mister BeeGee

Je suis surpris qu'il n'y ait AUCUNE indication sur le disque dur.
Pour le tester sur le Cyrix, vérifier qu'il existe dans le BIOS Award une commande "IDE HDD AUTO DETECTION" ou qqchose de similaire.
Brancher (ordinateur éteint) alors le disque inconnu à la place du disque actuel et réallumer l'ordinateur en demandant l'Auto-détection. Noter alors les valeurs affichées.
0