Questions sur le logiciel "Clonezilla"

Résolu/Fermé
Profil bloqué - Modifié par Bernard1967 le 16/10/2014 à 11:31
 Profil bloqué - 17 oct. 2014 à 11:48
Salut à tous,

Suite à ce topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30901154-dual-boot-choix-difficile#p30902031 j'ai décidé d'utiliser le second disque dur pour accueillir une image du disque en entier. Avec l'accord du propriétaire du Pc, j'ai changé un peu les plans initiaux; Les 2 OS sont sur le même disque dur.

- Est-ce que CloneZilla, que je souhaite utilisé, prendra t-il en compte les deux partitions, et surtout, prendra t-il en compte les deux type de fichiers utilisés par le disque dur (NTFS et EXT.).

- Actuellement, cette machine possède 2 DD de 80 Go. Le disque "C: / sda" est partitionné 60 / 20 Go, 60 Go pour W 7, le reste pour Ubuntu, celui-ci étant moins lourd. Dans le cas où, pour une raison ou pour une autre serait monté ultérieurement un disque dur de plus grande capacité (... au delà de 80 Go), comment sera redistribuée l'image disque? Comme telle qu'elle a été crée, 60 / 20 Go ?...

Je n'en suis pas encore là, mais ces questions me semblent légitimes...

Je vous remercie pour tout l'intérêt que vous porterez à mes interrogations.

Bernard.

Anti Google, anti Yahoo, anti "faces de ploucs", "Tuiteur", "Skailpe", Hotmail, Gmail, smarfaune, ail-faune et consorts...
Militant pour un Internet libre sans flicages! Sauvons notre liberté...
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
16 oct. 2014 à 17:10
Je fais remonter à la surface...
0
Profil bloqué
17 oct. 2014 à 11:48
Merci à tous pour l'intérêt que vous avez poté à mes interrogations.

Problème résolu.
0