FLASH :Faire tourner une roue

Fermé
Manu59410 - 8 juin 2007 à 14:12
 MissMurder - 11 déc. 2010 à 10:00
Faire pivoter une roue dans flash


bonjour je souhaiterai faire pivoter une roue dans une séquence flash.
je crée un symbole clip et je trace la roue mais je crois qu'il faut intégrer du code pour permettre la rotation de cette roue. ( J'ai essayé de faire une interpolation de mouvement avec deux images clés la premiere représentant la roue et la seconde représentant cette même roue pivotée à 90° mais ca ne fonctionne pas.) si quelqu'un peut m'aider je lui en serais reconnaissant. merci
A voir également:

4 réponses

oui c'est bien sa. Un grand merci a toi car je commencais à desesperer de pouvoir faire tourner cette maudite roue...
enfin c'etais pourtant si simple...
bref Merci
11
AntoLeNice Messages postés 28 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2007 6
8 juin 2007 à 14:33
c'est pas compliquer tu clic sur ton clip et en bas tu a... bah je m'en souviens pu mais tu a une option pour fait pivoter et tu choisi le nb de tour :P mais il faut que tu le fasse dans ton interpolation de mouvement
5
oui mais est ce que le mouvement de rotation de la roue va s'effectuer en meme temps que le mouvement de déplacement général de la voiture?
0
c'est encore moi j'ai réussi a faire tourner une roue grâce à ton explication merci.
ce que je n'arrive pas a faire, c'est insérer cette roue dans la séquence principale (qui est une voiture) sachant que j'ai créé la roue en symbole clip lorsque je le glisse dans le scénario principal et que je crée l'interpolation de mouvement de déplacement de la voiture, l'action des roues qui tournent ne s'effectue toujours pas...
si ce n'est pas très clais ditres le et je réexpliquerai. merci
manu
1
Utilisateur anonyme
9 juin 2007 à 16:34
Bonjour,
C'est peut-être une question bête, mais comment visualises-tu ton animation ? Mon expérience m'a montré qu'en la visualisant dans Flash même (en bougeant le curseur de la barre de scénario) les objets ne tournent pas toujours. Par contre en publiant (touche F12) qui ouvre le navigateur internet, les objets se mettent à tourner.
0
Sinon le code action script c'est :

_root.le-non-de-ton-objet._rotation +=3 //3 c'est la vitesse de la rotation.


C'était ça que tu cherchais ? :x
0