Créer un jeu sur Windows phone

Résolu/Fermé
Math444 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 15 oct. 2014 à 21:45
Math444 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 17 oct. 2014 à 17:50
Bonjour, aujourd'hui je vais vous poser une question un peu compliquée !
Voilà j'aimerais créer un jeu pour Windows phone mais je ne sais pas du tout comment faire. J'ai vu plusieurs méthodes mais certaines sont vieilles d'autre différentes. J'aimerais donc savoir comment vous faites !
Je voudrais créer un jeu et non pas une application :)
J'espère avoir bien présenté mon problème et ne pas m'être trompé de forum merci.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 21:52
Bonjour. Techniquement, un jeu est une application. Enfin bref.
Pour faire un jeu, tu n'a pas 36 moyens. Soit tu apprends à maîtriser un SDK (comme UDK ou Unity), soit tu le codes de A à Z avec un langage que tu as appris. (Je crois que pour windows phone, tu n'a que le c++).
0
Math444 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
16 oct. 2014 à 07:26
D'accord merci a Toi et pour un jeu un peu comme jet pack joyride, flippybird ou géomètry dash (jeu avec un personnage qui fzit un niveau ^^) tu conseilles plus unity ou le c++
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 18:45
Aucune idée, je débute en c++ et je n'ai pas touché à unity... Les deux permettent de faire ce que tu veux. Mais avec un SDK, tu as tous les outils. Alors qu'avec le c++, tu n'a que la programmation. En soit, la différence est que le rassemblement des outils est déjà fait dans un sdk, alors que le c++ est l'un des outils que tu peux utiliser pour créer un jeu....

Enfin de toutes façons, ne t'imagines pas créer un jeu en trois semaines. Comptes ça plutôt en mois, voir années.
0
Math444 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
16 oct. 2014 à 19:56
D'accord merci donc unity est plus simple pour le même resultat ! Mais pourquoi apprend tu le c si unity est plus simple
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2014 à 20:15
C'est pas qu'untiy est plus simple. Comme tout SDK, Unity est un rassemblement d'outils, le c++ est un outil parmi tant d'autres.
0
Math444 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015
17 oct. 2014 à 07:38
Alors pourquoi apprend tu le langage (vu que unity a l'air mieux)
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 13:25
Tu comprends toujours pas! ^^'
Unity et le c++ sont deux choses bien différentes. Le premier et un ensemble d'outils, de second un outils qui peut être mis avec un ensemble.

Pour ma part, j'apprends à utiliser Unreal Engine 4 (la version supérieure de UDK) pour pouvoir faire des jeux vidéos, mais il requiert tout de même de savoir programmer soit en UnrealScript (utilisable que dans Unreal Engine) soit en c++ (utilisable partout).
0