Upgrade Vista Home prmium à Vista pro

Résolu
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 joke -
Bonjour à tous,
JE souhaite passer de Vista Home premium à Vista pro.
Pour faire cette upgrade faut-il tout réinstaller en particulier certains pilotes ou des programmes non microsoft comme firefox ou picassa? En bref y-a-t-il des avantages à passer à Vista pro ou cela tient du gadget?
Merci de me faire profiter de votre expérience pour ceux qui ont effectué cet upgrade.

N.B. Merci à Totibail grace à son astuce j'ai pu passer sur vista premium en Super-Administrateur

Amicalement à tous
A voir également:

7 réponses

Valdil Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

Bonjour, tout depend de l'utilisation que tu fais de ton pc. donne nous quelques precisions sur ce que tu fais, ce que tu utlise comme logiciels.
4
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Bonjour Valdil, merci de ton attention. Utilisation de mon PC, beaucoup de courrier et tableaux excel. Des videos à partir de films et des dvd. J'essaye aussi souvent différents utilitaires que j'installe puis désinstalle bref je bricole et je boursicote presque tous les jours. Je suis retraité (70 ans) Quand je peux j'aide aussi les autres dans ce forum. Lgiciels: Office 2003 google works firefox et IE7 quelques jeux, Encarta et retouches photos. Antivirus: bit-defender. Tuneup-utilities 2007. Synchronizer. Le PC1 est un ACER 9524 avec 2 DD (240 g) sous vista et PC2 Medion sous XP
Meilleures salutations.
0
Valdil Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   150

OK, ba pour moi il n'y a pas nécessité à passer à la version pro de Vista. Tiens un petit lien interessant qui montre les différences entre les versions de vista. https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5

Voila en esperant avoir aidé. :)
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66 > Valdil Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Valdil,
Merci de ton conseil que je vais suivre, d'autant que l'upgrade à Vista pro n'est pas donné.
Bien amicalement
0
robin the hood > Valdil Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour à toi,
Comme tu as l'air expert en Vista, j'ai un problème lègérement différent.
J'ai un nouveau notebook ACER Aspire 6530 équipé d'entrée avec Vista Home Premium, jusque là tout va bien.
J'avais par ailleurs une version Vista Pro en uprgrade et j'ai voulu voir.
Il a installé la VistaPro sur un autre disque et je dois choisir a chaque boot.
Comment virer la version pro sans affecter la version home premium de base ?
D'avance un grand merci.
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   66

Pas d'upgrade de vista home à pro: inutile compte tenu des faibles différences.
2
LUCAS

je posséde vista premium et je desire passer à vista pro , que dois je faire et y a t il queque chose à régler Merci
2
homaquebec

Une des grandes différences entre Vista Home Premium et Vista Pro est que cette dernière version permet de sauvegarder entièrement le système, ce que ne permet pas Vista Home Preminum (avec cette version, seuls les fichiers peuvent être sauvegardés)

Cette caractéristique a elle-seule vaut la différence de prix.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skipusien

Faux. Tu pourras aussi accéder à ton PC à distance. Héberger ton site web, etc...

C'est donc plus utile pour les gens qui travaillent entreprise et/ou sur les réseaux..
1
joke

Petite faute d'inattention jazzdak

Avec un vista home tu peux également joindre un domaine, administrer les comptes utilisateur plus finement via les mmc (notamment changer les path et renommer les profils utilisateur) ainsi que d'autre fonctionnalité pro (entreprise) qui n'étaient pas dans vista home (même prémium)

Faut remplacer le premier home par pro :)
1
jazzdak

Les Grandes différences ne se situent pas qu'a la sauvegarde comme indiqué plus haut.

Avec un vista home tu peux également joindre un domaine, administrer les comptes utilisateur plus finement via les mmc (notamment changer les path et renommer les profils utilisateur) ainsi que d'autre fonctionnalité pro (entreprise) qui n'étaient pas dans vista home (même prémium)
0