Affichage mediocre ati radeon 9600

Fermé
credop Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 - 8 juin 2007 à 13:29
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 juin 2007 à 14:10
Salut a tous

J'ai changé recemment ma carte graphique, une ati 9250 contre une ati 9600 256 mo pour pouvoir installer vista. Mais depuis la qualité de l'image a changé, je trouve que celle que j'ai aujourd'hui est moins bien que la qualité que j'avais avec ma radeon 9250 ( l'image est trop fade pour ne pas dire qu'il n'y a pas assez de contraste, par exemple je ne vois tres finement le trait de relief d'une fenetre par exemple , j'ai changé les parametres directement sur l'ecran mais ca ne change rien). Qu'est ce qui est à l'origine ? j'ai remarqué aussi que mon taux de rafraichissement est passé à 75 hz alors qu'avec mon ancienne carte il etait de 60 par là. Est ce que cela à un rapport ? Je n'ai pas installer les drivers de ma carte lors de l'installation de vista...je n'en ai pas eu besoin. Est ce qu'il faut que j'installe quelque chose en particulier.

Je voudrais aussi savoir si je mettais un adaptateur vga /dvi pour mon moniteur tft ( qui est en vga ) et le relier à ma carte graphique (qui a une sortie vga et dvi) par la sortie dvi est ce que cela va changer quelque chose ? ou c'est tout simplement mon moniteur qui est entrain de rendre l'ame ( ca fait deux ans et demi que je l'ai) .

C'est un 19 pouces, j'ai 1 go de ram, un intel celeron de 2.53.

Merci de me donner des idees.

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 13:34
Salut!

J'ai la même carte, sauf que moi je suis toujours sur XP. Le PC a besoin des pilotes de ta carte graphique (ceux de la 9600) sinon, en effet, l'image est très moche.

Cherche des pilotes Vista pour la 9600 sur le net, il doit y en avoir.
0
pakistador Messages postés 1171 Date d'inscription jeudi 7 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 192
8 juin 2007 à 14:10
Hi,

pour le taux de rafraichissement : 75Hz mieux que 60Hz. donc no prob.

0