Mettre Windows XP à la place de Windows Vista

Fermé
Gorilla-Unit12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007 - 8 juin 2007 à 13:28
squal01 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008 - 1 juin 2008 à 12:44
Donc, bonjour à tous, je suis nouveau ici et je vois que sa répond à tous va contrairement à d'autre forum ou sa répond une fois sur 3 ^^.

Trève de plaisenterie, voici mon prôblème :

Il n'y a pas très longtemps j'ai acheter un nouveau pc complet avec Windows Vista dessus et j'aimerais vraiment remmetre Windows XP dessus.

Donc quand on a Vista et que l'on créé le cd de sauvegarde, qu'on le lance au démarage, on nous propose plusieur solution (remettre Vista en vidant l'ordinateur; remettre Vista en laissant mes documents...), mais on nous propose pas ce que moi je veux, c'est à dire vider complètement l'ornateur et ensuite mettre ce que l'on veux dessus et donc pour ma part Windows XP,

voilà ^^, merci de vos réponse qui je l'epère seront fructueuse et bonne journée à vous.
A voir également:

8 réponses

GunM Messages postés 55 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2007 14
8 juin 2007 à 13:30
Bonjour,

Pour installer Windows XP, il te faut un cd d'installation XP tout simplement!

Cordialement,
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2007 à 13:43
Salut,

Comme GunM, je dirais qu'il te suffit d'un CD Windows XP ( avec licence ).
le fonctionnement sera le même qu'avec ton CD de restauration; ce que je veux dire par la, c'est que en mettant le CD de XP et en démarrant ton pc il te porposera différent choix d'installation.
Bien entendu selon ton choix tu fera une nouvelle installation en formatant le disque dur ( voir même créer des partitions!! )

Enfin, pour changer de systéme d'exploitation il n'y pas plus simple que de mettre le CD de l'OS que tu désire sur ton pc et de lancer l'installation.

PS : Sachant que tu va changer d'OS , et si tu n'a pas déjà un CD de XP original, tu cevra en acheter un avec une licence.... les prix , je ne les connais par coeur, mais c'est autour de 100 euro pour XP home edition.
Et encore ( je sais je parle beaucoup)
si l'apparence vista te plaisait , tu peux toujours passer par un bricopack : tape sur google ceci : vista inspirat.net.

Voili voilou !!!

En esperant ne pas avoir etait trop ennuyeux ...
0
Gorilla-Unit12 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2007
8 juin 2007 à 16:17
thx a tous
0
MISTER.G Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
13 août 2007 à 20:43
MOI je vais acheter un nouveau portable qui a vista,mais j'ai les cd de restauration que j'ai fait quand j'ai acheter mon portable et c'est windos xp donc comment doije faire ?
car quand je vais recevoir mon portable il seras je pense deja intalé donc il faut que je face une sauve garde pour avoir quand meme vista si un jour je desir le mettre et ensuite je ralume le pc avec ma sauvegarde d'xp de mon ancien ordi et je formate et j'installe xp et ça vas marché ?
il n'y auras pas de probleme avec les accessoir de mon nouveau portable(ex:web cam integré,prise fire ware,ect...)?
merci beaucoup pour votre aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2007 à 20:51
et si dans tout ça c'est un pc de marque avec un dvd de restauration ! ...

N'est-ce pas ça que tu as Gorilla-Unit12 ?
0
MISTER.G Messages postés 3 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 19:47
JE VAIS BIENTOT ACHETER MON NOUVEAUX PORTABLE MAIS PERSONNE NE M'A REPONDU AFIN DE SAVOIR SI C'EST LA BONNE PROCEDURE POUR REMPLACER VISTA PAR XP ET SI CELA NE ME POSERA PAS DE PROBLEME POUR LES PILOTES DE MON NOUVEL ORDI.
MERCI
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
14 août 2007 à 20:50
pour commencer si personne t'as répondu c'est que personne veux ce mouiller pour te donner une réponse garantie à 100/100.

Maintenant perso.. je connais pas Vista et pas plus sur son processus de restauration. Si je te donne une solution pour supprimer Vista et qu'en suite tu n'arrive pas à installer XP sur ton portable tu vas m'en vouloir.

Donc avant de tout casser, il faut chercher sur le Web pour voir s'il y a aucun risques sur la manip...
0
squal01 Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2008
1 juin 2008 à 12:44
bonjour,
je voudrait savoir comment faire pour installé XP a la place de vista.
quand je formate mon pc il charge tout mais ne detecte pas mon disque dure. faut t'il faire un reglage dans le bios?
0