À quoi mailtrack a t-il accès chez la personne qui l'utilise ?

Fermé
Alligator9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 15 oct. 2014 à 05:38
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 16 oct. 2014 à 06:10
Bonjour, Bonsoir,

Vous le savez peut-être, MailTrack est une appli qui permettrait (je n'ai pas - encore - tenté), via gmail + Google Chrome, de savoir si un mail a été ouvert; il agirait alors comme une sorte d'accusé de réceptions pour mail - si j'ai bien compris...

Cependant, certains commentaires par-ci par-là ont attisé ma curiosité, d'où ma question:

Mailtrack collecte t-il des informations concernant la navigation de celui qui l'utilise ?
Si oui, lesquelles ? Et peut-on alors empêcher d'être, à notre tour, "trackés" (et plus loin que les mails cette fois...) en déconnectant simplement notre compte google ?

Merci de me donner vos avis.

ps: si vous avez d'autres arguments (éthique par exemple) pour me déconseiller de l'utiliser, je prends aussi !

encore merci,

salutations
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 15/10/2014 à 06:56
Bonjour.
Un peu de lecture.
https://www.blogdumoderateur.com/accuse-reception-gmail-mailtrack/
http://translate.google.be/...

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Alligator9 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 20:29
@tribun: Merci ! Votre message allume une chandelle dans mon obscurité :)

J'ai "entendu dire" (longue vie aux guillemets!) que cette extension, Mailtrack, fouillait dans l'historique et qu'il arrivait que certaines caractéristiques du compte gmail, voire certains messages (ce qui est plus grave) soient modifiés.

Info aux sources douteuses ou intox à 100% ?

Merci à tous :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
16 oct. 2014 à 06:10
Est-ce que ce Mailtrack et installé par défaut dans Gmail ?
Il y a ceci c'est que Google Chrome collecte aussi des informations concernant la navigation de celui qui l'utilise.
C'est presque général maintenant sur le net.
Même sur CCM il collecte des infos sur ta navigation.
0