Backup d'Apple

Fermé
Paco - Modifié par Paco le 14/10/2014 à 23:35
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2014 à 09:22
Bonjour,
J'ai fait la bêtise de supprimer mon dossier préférences, oui je sais, c'est pas malin, j'ai fait le bourrin ....

J'ai pu récupérer presque tout, presque, parce que le logiciel backup est revenu en mode essai.
Les infos de mon compte .mac ne sont plus référencées ....

J'aime bien la praticité et la régularité de ce soft et n'avoir que qq mo de sauvegarde, ça plante tout les planifications (Journalière, hebdo, mensuelle).
Bref je suis dans la mouise ....
Si vous avez la solution, je suis preneur.
Merci de vos retours,
Paco


A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris votre question...
Mais, je pense que vous recherchez à ré-installer un logiciel qui s'appelle Backup ? un logiciel pour lequel vous n'avez pas la clé d'installation ?
si c'est ça le besoin, nous ne pouvons pas vous aider.
Si il s'agit d'un logiciel commercial de tiers partie, c'est à l'éditeur qu'il faut vous adresser. Ici, sur CCM nous ne pouvons pas vous fournie de n° de série ou clé d'installation.

PS: Backup n'est pas un logiciel Apple .

Cordialement

Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
-Paco Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014
15 oct. 2014 à 19:50
Bonjour Francis,
Merci de votre retour, mais: Backup est bien un logiciel APPLE:


Je ne cherche pas une clée d'enregistrement, simplement comment lui indiquer que j'ai bien les droits pour l'utiliser.
N'ayant pas trouvé (pas encore) de piste sur le site Apple, je m'adresse à la communauté.
0
Bonsoir,

Ce logiciel existait en effet, (je l'avais oublié), mais ça fait plusieurs années qu'il n'existe plus. C'est un logiciel ancien qui était réservé à la sauvegarde sur l'ancien "nuage" d'Apple, Mobile Me, aujourd'hui remplacé par iCloud.
Je l'avais à cette époque. Si je me souviens bien, il pouvait également servir à faire des sauvegardes sur CD ou DVD.

Mais, je ne vois pas en quoi il pourrait encore servir aujourd'hui.

Dans tous les cas, ce logiciel était fourni pour tous les utilisateurs de Mobile Me, et il n'y avait pas d'autorisation particulière pour s'en servir. Je veux dire pas de mode "essai". On le lançait et ça partait... Par contre, ce logiciel Backup 3, n'offrait qu'une partie de ses fonctionnalités lorsque on disposait d'un compte Mobile Me en version essai. (avant engagement auprès d'Apple). Il s'agit peut-être de ce type de mode "essai" dont vous voulez parler, une période d'essai du compte Mobile Me de l'époque.

Tout cela est assez ancien dans ma mémoire. Il y a peut-être un truc alors qui m'échappe, mais si vous pouviez m'expliquer un peu plus l'usage que vous voulez en faire et les blocages qui se présentent de manière plus précise ?

EDIT: lorsque Mobile Me a disparu, Backup a été stoppé en même temps, et aujourd'hui, c'est Time Machine qui sert à faire des sauvegardes. La future version iCloud devrait également permettre certaines sauvegardes. (selon ce que j'ai pu lire)


EDIT: ce que je disais plus haut se confirme. j'ai retrouvé le "Lisez moi" de Backup 3.2 dans une de mes anciennes sauvegardes. iDisk était l'espace disponible sur le serveur Apple pour les détenteurs d'un compte Mobile Me.
Voici un copié-collé :


?

À propos de Backup 3 (version 3.2)

Bienvenue dans Backup 3, la manière rapide et facile de protéger vos fichiers importants et d'éviter de les perdre par mégarde. Utilisez Backup 3 pour sauvegarder des fichiers :

* sur votre iDisk ;
* sur des CD ou DVD enregistrables ;
* dans un dossier situé sur une unité de stockage USB ou un disque FireWire, sur votre disque dur, sur un serveur réseau ou sur tout autre disque disponible.

Backup 3 vous permet de créer des plans de sauvegarde multiples pour sauvegarder vos données les plus importantes, comme par exemple votre dossier de départ, les fichiers indispensables de vos données personnelles et votre contenu iLife (photos, films et musique). De plus, vous pouvez programmer des sauvegardes automatiques, de manière à ne jamais oublier de procéder à la sauvegarde de vos données.

Nouveautés de Backup 3.2
Backup 3.2 est recommandé à tous les utilisateurs de Backup 3. Cette mise à jour améliore la fiabilité de la restauration des sauvegardes et occupe de manière plus efficace l'espace de votre iDisk ou de votre élément local de stockage (disque dur externe ou DVD, par exemple).

Pour obtenir plus d'informations à propos des améliorations de Backup 3.2, consultez le site web : http://support.apple.com/kb/HT3991?viewlocale=fr_FR

Configuration requise
Le logiciel Backup 3.2 requiert :

* Mac OS X 10.5.8 ou Mac OS X 10.6.2 ou ultérieur ;
* un PowerPC G4, un Power PC G5 ou un ordinateur à processeur Intel Core.

Pour créer des CD ou DVD de sauvegarde avec Backup 3, vous devez disposer d'un lecteur CD/DVD pris en charge par Mac OS X. Tous les lecteurs internes fournis par Apple, à l'exception des lecteurs de DVD-RAM, fonctionnent avec Backup 3.

Pour vérifier que vous possédez la toute dernière version de Mac OS X, choisissez le menu Pomme (?) > Préférences Système et cliquez sur « Mise à jour de logiciels ». Cliquez sur Rechercher ou sur Mettre à jour pour trouver des mises à jour pour votre système. Après avoir installé une mise à jour, il est conseillé de cliquer à nouveau sur Rechercher ou sur Mettre à jour afin de s'assurer d'avoir reçu toutes les mises à jour disponibles. Pour utiliser Mise à jour de logiciels, vous devez être connecté à Internet.

Remarque importante
Si vous ne disposez pas d'un compte MobileMe complet et actif, les fonctionnalités de Backup 3 sont limitées. Si vous possédez un compte MobileMe d'essai ou si votre compte MobileMe est arrivé à expiration, vous êtes limité à 100 mégaoctets (Mo) par copie de sauvegarde. Pour créer un compte MobileMe d'essai gratuit, consultez le site web MobileMe à l'adresse www.apple.com/fr/mobileme si vous possédez déjà un compte MobileMe d'essai, vous pouvez passer à un compte payant dans les Paramètres du Compte à l'adresse https://www.icloud.com/

Installation de Backup 3
Vous avez besoin d'un mot de passe d'administrateur pour installer ce logiciel. Le nom de l'administrateur apparaît dans la sous-fenêtre Comptes des Préférences Système. Pour en savoir plus, consultez l'Aide Mac dans le menu Aide.

Si cela n'est pas déjà fait, ouvrez les Préférences Système et saisissez vos nom et mot de passe de membre MobileMe dans les préférences MobileMe. Backup 3 se connecte alors à Internet pour vérifier l'état de votre compte.

Astuces concernant l'utilisation de Backup 3
Pour éviter de perdre accidentellement vos informations, il est essentiel de mettre en oeuvre les bonnes règles de sauvegarde.

* Choisissez tout d'abord les informations à sauvegarder. Il est judicieux de sauvegarder les photos, les films, la musique et autres fichiers importants de votre dossier de départ. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les modèles de plans de sauvegarde de Backup 3 ou les QuickPicks.

* Choisissez une destination qui convienne aux fichiers à sauvegarder. Par exemple, pour les fichiers relativement petits et souvent modifiés, vous pouvez configurer des sauvegardes quotidiennes sur votre iDisk. En revanche, pour les fichiers plus volumineux ou moins enclins à être modifiés, vous pouvez configurer des sauvegardes hebdomadaires ou mensuelles sur un disque externe ou sur CD ou DVD. Si vous utilisez Mac OS X Leopard 10.5 ou ultérieur, l'espace disponible sur l'iDisk et sur quelques autres emplacements s'affiche lors de la configuration de votre plan de sauvegarde.

* Programmez régulièrement des copies de sauvegarde. Il vous faudra peut-être effectuer une sauvegarde quotidienne ou simplement hebdomadaire, selon vos besoins. La clé est de planifier des sauvegardes automatiques pour éviter d'oublier d'effectuer des sauvegardes. Backup 3 vous permet de programmer l'ensemble de vos plans de sauvegarde.

* Conservez les copies de sauvegarde dans un endroit sûr. Si vous conservez les copies de sauvegarde sur CD ou DVD, il est conseillé de les ranger, si possible, dans un endroit autre que celui où se trouve votre ordinateur.

* Vérifiez l'historique des sauvegardes pour vous assurer que la sauvegarde a été effectuée comme prévu.

Réponses à vos problèmes et instructions
* Aide de l'application : pour obtenir une vue d'ensemble de Backup 3 et répondre aux questions que vous vous posez concernant l'utilisation de Backup 3, ouvrez l'aide à l'écran (disponible dans le menu Aide lorsque l'application Backup 3 est ouverte).

* Assistance : si vous rencontrez un problème que vous ne pouvez pas résoudre avec l'aide à l'écran de Backup 3, consultez l'assistance MobileMe à l'adresse http://www.apple.com/fr/support/mobileme/. Sélectionnez votre pays, puis cliquez sur les rubriques en bas à gauche de la page pour voir s'il existe déjà une réponse à votre question. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur le bouton Contactez-nous pour démarrer une session en temps réel avec le service d'assistance MobileMe.

* Produit : pour obtenir des informations générales sur MobileMe et des mises à jour ou pour adhérer à MobileMe, consultez le site web de MobileMe à l'adresse www.apple.com/fr/MobileMe.

Remarque à propos des droits d'auteur
Ce logiciel peut être utilisé pour reproduire des données. Sa licence ne vous est accordée que pour la reproduction de données non protégées par des droits d'auteur, dans les cas où vous êtes le détenteur des droits d'auteur ou que vous êtes autorisé à reproduire ces données. Si vous n'êtes pas sûr d'être autorisé à copier des données, contactez votre conseiller juridique.

Copyright 2010 Apple Inc. Apple, le logo Apple, iLife, Leopard et Mac sont des marques d'Apple Inc, déposées aux États-Unis et dans d'autres pays. MobileMe est une marque de service d'Apple Inc. PowerPC est une marque d'International Business Machines Corporation, utilisée sous licence. Intel et Intel Core sont des marques ou des marques déposées d'Intel Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et dans d'autres pays. Rendez-vous à l'adresse www.apple.com/legal/trademark/appletmlist.html (en anglais) pour en savoir plus.


Pour obtenir une réponse appropriée, indiquez toujours votre configuration système exacte.
Bonne Journée :-) - Francis
0
Francis merci de ce retour et des recherches ....Sympa !
Si, Si J'insiste.

J'ai réussi à récupérer mes affaires, avec le fichier plist de backup ainsi que les paramètres. J'ai sué, mais OUF !

Sinon ce que j'apprécie dans Backup, un vieux nanard de derrière les fagots, mais super pour ces éléments :
1) Quickpicks; Données user (contacts-calendrier- etc) et paramètres, sans avoir à ce poser la question à chercher où cela est planqué.
2) Les dossiers; Tu sélectionnes et exclus tes dossiers, fichiers.
3) Le spotlight; et là c'est magique, tu spot (?) serveur, Mac, Maison ...

Lié à tout cela de beaux schedules, journaliers/hebdomadaires.
Même si j'ai time machine que je laisse tourner et dont je ne me préoccupe pas le moins du monde.
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2014 à 09:22
ben super :), j'ai certainement sous-estimé la chose lorsque j'avais MobileMe ;-)

Cdt.
0