Comment inclure une photo HDR dans Indesign

Fermé
Sulfyer - 14 oct. 2014 à 20:34
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 15 oct. 2014 à 11:08
Bonjour à tous,

Je prépare une plaquette commerciale dans laquelle je souhaite integrer des photos HDR.

Mes photos sont prises en Raw, puis enregistrées en TIF

Ces photos ont été préalablement traitées dans Photoshop CS6 avec l'outil "merge to HDR Pro" puis enregistrées en TIF ou JPG.

Mais lorsque j'ouvre la photo finale dans Indesign, j'obtiens une photo complètement pixelisée (alors qu'elle ne l'ai pas lorsqu'il s'agit d'une photo non HDR).

Cela fait 2 jours que je planche sur le le problème et je ne trouve pas la solution.

Si quelqu'un à une idée...



A voir également:

2 réponses

sarahmoon Messages postés 565 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 2 septembre 2020 278
15 oct. 2014 à 10:32
Bonjour,

Je viens de faire le test et aucun souci. Photo RAW enregistrée en TIF + virage HDR.

As-tu bien vérifié que tu étais en 300 dpi CMJN et affichage qualité supérieure ?

Chaque enregistrement en JPG te fait perdre en qualité. Mieux vaut rester en TIF.

Il faudrait voir la photo (si ce n'est pas indiscret).
0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
15 oct. 2014 à 11:08
En complement de ce que suggere Sarahmoon, n'oublez pas que dans Indesign, les images que vous importez sont que des preview... (eventuellement augmentez la resolution de l'affichage des images dans les preferences si elle n'est pas deja au maxi)

Il faut voir le resultat en faisant un PDF par ex.
0