A voir également:
- Import carnet d'adresse au format CSV sur AOL
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Format epub - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Adresse mac - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
19 juin 2007 à 19:58
Je ne suis pas un pro du web mais jme debrouille de mieux en mieux :-)
Moi aussi je cherche a exporter mes contacts AOL car je viens de creer un compte googlemail, et c'est ainsi que je suis tombe sur ta requete.
Voici les infos que j'ai retenues (je les ai trouvees sur GoogleMail) :
"AOL ne dispose d'aucune fonctionnalité permettant d'exporter le carnet d'adresses ; vous devrez donc créer un fichier CSV personnalisé si vous utilisez ce service."
Autres infos utiles :
"Autres (webmails) : pour plus d'informations sur l'exportation du carnet d'adresses, reportez-vous à l'aide du service ou du client de messagerie. Si vous rencontrez des problèmes pour télécharger un fichier dans Gmail, essayez d'ouvrir ce fichier dans Excel, d'en modifier les colonnes et/ou les en-têtes, puis d'enregistrer le fichier au format .csv."
Donc pour creer un fichier .csv personnalise, il faut creer un fichier Excel avec la liste des contacts puis l'enregistrer au format .csv
J'ai trouve la page suivante (sur le site d'Adobe) qui contient la procedure pour creer ce fichier .csv : http://help.adobe.com/fr_FR/Connect/6.0/Enterprise/help.html?content=WSEA0BC59D-06E6-456c-B939-EBC573361238.html
Je n'ai pas encore teste, donc j'espere que ca va marcher car sinon je devrai une nouvelle fois chercher !
Merci de me contacter sur mon adresse mail pour me dire si ca a marche --> dubroeucq@googlemail.com
ciao ^^
P.S. : pourquoi j'utilise pas d'accents ? parce que je suis en Angleterre, donc y'en a pas sur le clavier :-( lol
19 juin 2007 à 20:05
J'ai donne la methode pour exporter son carnet d'adresses AOL. Mais pour en importer une, je ne sais pas !
J'espere au moins avoir mis sur la bonne piste
cordialement