Disque dur plus reconnu ( aucun périphérique ide )

Fermé
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 - Modifié par djkilla le 14/10/2014 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2014 à 08:08
Bonjour .

Alors voilà mon problème .
Depuis quelques semaine mon pc portable ( hp pavillon dv9000 ) ne reconnait plus le disque dur .

Quand j'allume il me dit : impossible de trouver le système d'exploitation
Quand je vais dans le BIOS pour tester le disque , il me dit : aucun périphérique ide

En revanche dans le 2ème emplacement il le reconnait mais impossible de booter sur le 2ème emplacement .

Le problème ne vient pas du disque dur puisqu'il fonctionne très bien en tant que disque externe et quand je le met dans le pc portable de ma soeur , il démarre impeccable et le windows fonctionne très bien .

En revanche l'emplacement principal fonctionne avec d'autre disque dur et dans le BIOS je peut faire les test de disque .

Donc si quelqu'un comprend quelque chose à cet histoire car c'est très bizarre lol .
( je précise que j'ai formater le disque mais rien ne change )

Merci d'avance .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 oct. 2014 à 16:32
Salut,


à prioris je dirai un soucis de carte mère ... quand tu dis "impossible de booter sur le 2ème " que sous entends-tu ? qu'il y a une limitation ou juste que le système ne se lance pas ?
1
djkilla Messages postés 291 Date d'inscription vendredi 19 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2019 179
14 oct. 2014 à 18:16
Bah disons que le 2ème emplacement n'ai pas bootable . il doit être simplement là pour faire office de disque de stockage .
Mais je ne comprend pas pourquoi les autres sont reconnu mais pas le miens alors qu'il est reconnu et bootable sur celui de ma soeur .....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2014 à 08:08
salut,
Oui il y a un truc qui m'échappe aussi mais vu que je n'ai pas le materiel sous la main c'est plus difficile.
Dans un premier temps je te dirai bien de remettre le bios à zero (voir de le mettre à jours). regarde ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?cc=fr&lc=fr&dlc=fr&docname=c02693833

dis moi ensuite si quelque chose à changé.

naga
0