Photos en rade (pas celle de Brest)
brupala
Messages postés
112052
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut et GRRRR
avec 2 navigateurs différents...
Edit,
ça passe en mettant un nom de fichier sans espaces ...
c'est peut être lié à l'évolution vers les images cliquables directement ?
et ... Voili Voilou Voila !
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Capture du 2014-10-14 15:06:00.png) : #2, /var/nas/static/www.commentcamarche.net/pictures/LK9S7ZfkFYDpIBwkSL7lFMbMGgFDIauZb6eCkNhAkJkdmRCquY1qWceS0ckQ4eww-capture-du-2014-10-14-15-06-00-s-.png
avec 2 navigateurs différents...
Edit,
ça passe en mettant un nom de fichier sans espaces ...
c'est peut être lié à l'évolution vers les images cliquables directement ?
7 réponses
Salut,
C'est le même problème depuis toujours : c'est lié au nom des images à mon avis. les espaces, je n'avais pas repéré jusque là mais les caractères spéciaux étaient déjà interdit et amenait ce "bug".
C'est le même problème depuis toujours : c'est lié au nom des images à mon avis. les espaces, je n'avais pas repéré jusque là mais les caractères spéciaux étaient déjà interdit et amenait ce "bug".
Bonjour,
Sur mon Mac, les captures d'écran portent le doux nom de "Capture d'e?cran aaaa-mm-jj à hh.mm.ss"... J'ai enfin compris pourquoi je devais en changer le nom... Par contre, ce sont des .png et je dois pourtant repasser en .jpg pour les charger.
Test 1 : nom modifié, .png =
Test 2 : nom modifié, jpg...
Abinmerdalors ! Passe pas non plus mais sans message d'erreur !
Sur mon Mac, les captures d'écran portent le doux nom de "Capture d'e?cran aaaa-mm-jj à hh.mm.ss"... J'ai enfin compris pourquoi je devais en changer le nom... Par contre, ce sont des .png et je dois pourtant repasser en .jpg pour les charger.
Test 1 : nom modifié, .png =
Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image (Capturede?cran.2014-10-14.png) : #2, /var/nas/static/www.commentcamarche.net/pictures/2TsHOq7SsCXL9fnCe4HEv4uGJDkgca15wvFggFb6qBCsGT47qSJeiSZGSAN6Ul2V-capturede-769-cran-2014-10-14-s-.png
Test 2 : nom modifié, jpg...
Abinmerdalors ! Passe pas non plus mais sans message d'erreur !
Test: 
Non, en fait c'est pas les espaces mais c'est les deux-points ":" qui coincent aujourd'hui

Non, en fait c'est pas les espaces mais c'est les deux-points ":" qui coincent aujourd'hui
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ah, pinaise ! Le "é" est un caractère "spécial" ???
Re-test 1 sans é :
-- -- -- rien ne se passe :-/
Re-test 2 :
Adresse d'image prise (au hasard ?..) sur le net avec le code manuel [image:...] :
et ça fonctionne. J'espère ne pas avoir de souci de droits avec la Société des Imageurs Sur le Web...
Re-test 1 sans é :
Re-test 2 :
Adresse d'image prise (au hasard ?..) sur le net avec le code manuel [image:...] :

Aîe, aïe, aïe !
Pas la tête, STP... Et songe que je ne suis qu'un pauvre retraité : tu prends la carte Améthyste ?
Pas la tête, STP... Et songe que je ne suis qu'un pauvre retraité : tu prends la carte Améthyste ?
Pour le fancy qui est intégré aux "nouvelles" images cliquables, c'est un code qui sera actif dans quelques temps ; pour l'instant, il ne fait que décorer.
Je suis rassuré pour les "espace" car ça risqu'ait de devenir compliqué à gérer. quand aux accents, j'ai tendance à penser que l'alphabet US/EN n'en possédant pas, ils sont mal interprété par le langage de programmation et le nom ne doit être qu'en alphanumérique de surcroit.
Je suis rassuré pour les "espace" car ça risqu'ait de devenir compliqué à gérer. quand aux accents, j'ai tendance à penser que l'alphabet US/EN n'en possédant pas, ils sont mal interprété par le langage de programmation et le nom ne doit être qu'en alphanumérique de surcroit.
Avec l' âge ;-)
Je suis habitué à ne pas mettre de minuscules accentuées dans les noms de fichier, et d'éviter les espaces aussi d'ailleurs, les : c'est pas fameux non plus en fait.
mais j'avais pris la mauvaise habitude de poser mes fichiers de capture ubuntu directement et voilà que ça passe plus, si il n'y a que ça on ve renommer, suffit de le savoir clairement au lieu d'avoir un message d'erreur générique qui n'aide en rien .
Je suis habitué à ne pas mettre de minuscules accentuées dans les noms de fichier, et d'éviter les espaces aussi d'ailleurs, les : c'est pas fameux non plus en fait.
mais j'avais pris la mauvaise habitude de poser mes fichiers de capture ubuntu directement et voilà que ça passe plus, si il n'y a que ça on ve renommer, suffit de le savoir clairement au lieu d'avoir un message d'erreur générique qui n'aide en rien .
Salut,
La nouvelle fonction semble en service.
Mais on a des images cliquables plus petites que celle affichée dans le message ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30912903-logement-neuf-question-sur-le-cablage-telephone-ethernet
Et il serait pratique, comme on le trouve souvent, que la fenêtre popup se referme quand on clique dessus, n'importe où, pas juste sur la croix en haut à droite.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
La nouvelle fonction semble en service.
Mais on a des images cliquables plus petites que celle affichée dans le message ???
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30912903-logement-neuf-question-sur-le-cablage-telephone-ethernet
Et il serait pratique, comme on le trouve souvent, que la fenêtre popup se referme quand on clique dessus, n'importe où, pas juste sur la croix en haut à droite.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Salut,
Non, c'est ta taille d'écran qui est trop petite et la fancybox (c'est le nom de cette chose qui s'ouvre) se dimensionne automatiquement à la place qu'elle a.
Je vais voir un peu à l'usage car globalement, ça ne me semble pas pertinent (sur les sites HT au moins).
Pour la fermeture "sur l'image", je vais voir.
Salut,
Non, c'est ta taille d'écran qui est trop petite et la fancybox (c'est le nom de cette chose qui s'ouvre) se dimensionne automatiquement à la place qu'elle a.
Je vais voir un peu à l'usage car globalement, ça ne me semble pas pertinent (sur les sites HT au moins).
Pour la fermeture "sur l'image", je vais voir.