Problème de détection clé usb

Fermé
JERA - 14 oct. 2014 à 11:40
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 15 oct. 2014 à 10:39
Bonjour,

Voilà, on m'a donné une clé usb (bracelet) et quand je la met dans le pc, une page web d'une entreprise s'ouvre et la clé n'est pas reprise dans les lecteurs ni dans le gestionnaire des disques.

On voit clairement qu'a l'insertion de la clé, une commande s'effectue pour ouvrir la page web...

Dans les gestionnaire des taches apparemment elle est détectée en tant que "Périphérique USB composite"

Y a t-il moyen de la rendre visible et de la formater afin de l'utiliser normalement ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
15 oct. 2014 à 10:39
Bonjour JERA,

Effectivement les clés USB bracelets sont parfois des instruments publicitaires efficaces :) pas mal de fois on offre la possibilité d'inscrire le site internet d'une entreprise sur une clé USB bracelet, un slogan ou un logo pour véhiculer une image de marque. Je suppose que c'est la raison pour laquelle tu vois une page web d'une entreprise s'ouvrir dès que tu branches la clé USB au PC.

Pour ce qui est de l'affichage et l'accessibilité de la clé USB à partir de ton PC je te suggérerais de :

I. Mettre à jour les pilotes :
* clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur la clé (ou sur « Unknown Device » si cela s'affiche)
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel

II. Une fois ceci fait tu pourrais désinstaller le dispositif :
a) clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
b) développer les lecteurs de disque
c) clic droit sur la clé (ou sur « Unknown Device » si cela s'affiche)
d) clic sur Désinstaller
e) débrancher la clé
f) rebrancher la clé

Tu pourrais aussi éteindre ton PC , le rallumer ensuite et refaire le test.

Fais moi savoir la suite, stp:)
0