Accès au FTP

Linux67 Messages postés 307 Statut Membre -  
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai installé le serveur FTP de IIS, et sur le serveur tout se passe bien, j'arrive à me connecter au ftp et déposer des fichiers.
Mais à partir des autres postes en réseau j'ai seulement l'accès, mais il m'est impossible de déposer des fichiers.
J'ai donné les autorisations à "Tout le monde" en contrôle total sur le répertoire de base du FTP (C:\Inetpub\ftproot) mais lorsque je dépose un fichier, en passant par un navigateur Web ou Filezilla, l'accès m'est refusé. J'ai le message suivant : 550 Acces is denied.

Pouvez-vous m'aider à configurer correctement ce serveur FTP ?

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

pstyx07

Bonjour Linux67,

As tu également autorisé l'écriture sur les propriété du serveur ??
0
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123

J'ai autorisé l'écriture sur le dossier où doivent se trouver les fichiers, et aussi dans les propriétés du site FTP via le Gestionnaire des Services Internet (IIS)
0
dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur 758

Les permissions NTFS sont sur quoi?
Tu a des erreurs dans les logs du serveur?
0

Les permissions NTFS sont sur le répertoire racine de mon site FTP, et en contrôle total pour 'Tout le monde'
Quant aux logs du serveur, je dois faire comment pour les consulter ?
0

Clic droit sur poste de travail -> Gérer pour les logs

Quand tu te connectes "en local" a ton ftp, tu utilises les mêmes comptes que les utilisateurs distants ou tu as un compte spécifique?
Tu utilises des comptes définies dans AD (Tu n'as peut-etre pas d'Active Directory)

Avec IE, le probleme peut-etre lié à une option de FTP passif (Dans les Outils -> option internt de IE) mais Filezilla se connecte quoi qu'il arrive de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans les logs du serveur je n'ai aucune erreur.

Je viens de refaire un essai en local et à distance avec le même compte que j'utilise d'habitude (défini dans l'Active Directory) , et sur le serveur tout foncitonne très bien, c'est juste à distance que je ne peux qu'afficher le contenu du FTP, pour la connexion il n'y a aucun problème.
0

J'ai un 2003 server avec AD et IIS + son FTP.
Voici se que j'ai dans les propriétés du site FTP
- Sécurité: pas de connexion anonyme
- Repertoire de Base: Coche tous les droits ecriture/lecture/accès journal, Style Unix(J'ai des MAC OS)
- Securité: Autorisé est coché, la liste est vide (Tout est autorisé donc). C'est plus à ce niveau que je verifierai si j'etais toi.
0
Linux67 Messages postés 307 Statut Membre 123 > dje-dje Messages postés 10442 Statut Modérateur

J'ai exactement les mêmes paramètres que toi, pourtant il y a quelque part un détail auquel personne ne pense qui bloque l'accès au FTP en LAN. Attention, après je m'attaque au WAN, je sens que ça va de nouveau être marrant ^^
0

Est-ce que quelqu'un a une idée pour rendre ce FTP totalement opérationnel ?
0

Je remonte le topic parce que je n'ai toujours pas réussi à trouver le problème ^^
0