Port USB 3.0 disparu du gestionnaire des périphériques

Fermé
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 11:52
peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014 - 13 oct. 2014 à 12:36
Bonjour,

J'ai un Asus n53SV, acheté d'occasion sans modification et à l'USB 3.0 fonctionnel, dont j'ai changé le système (j'ai mis windows 7 familiale premium boîte), le disque dur, le bluray, la ram. J'ai remis tous les pilotes de mon modèle, et tout marche bien sauf l'USB 3.0. Il fonctionnait en USB 2 avec des disques durs externes et mon galaxy note 3 (USB 3.0) soit ne le reconnaissait pas du tout, soit le reconnaissait en USB 2.

J'avais un port Fresco Logic USB 3.0 avec un pilote soit disant à jour, mais qui ne l'était pas, vu que j'ai trouvé beaucoup plus récent sur le net. en l'occurence :3.5.73.0. après mise à jour, rien ne change.

Là je me dis, te démonte pas coco, tu vas essayer une autre MAJ moins récente en l'occurence 3.5.36.0. Bon déjà le wizard d'installation me disait "une version plus récente est déjà installé, va voir ailleurs si j'y suis". Je me dis, il suffit de désinstaller le pilote pour remettre le plus vieux

Et bim... disparition du port dans la liste des périphériques. et le pire, c'est que quand je lance le setup.exe du pilote plus vieux, il continue de me dire "une version plus récente est déjà installé, va voir ailleurs si j'y suis"...

Et bien évidement, plus de détection de périphérique quel qu'il soit. L'alimentation passe toujours a priori.

Que puis-je faire ?!
A voir également:

1 réponse

peteloader Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2014
13 oct. 2014 à 12:36
Bon, la restauration système m'a gentillement replacé face à mon problème d'origine, mais au moins les disques durs peuvent utiliser mon port en USB 2.
0