Importer multiples fichiers csv du meme dossier dans un access

Fermé
vivi - 13 oct. 2014 à 08:43
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 14 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,
J'aurais besoin de monter un access qui permette de faire 2 choses :
-importer les fichiers csv qui se trouvent dans un dossier nommé "dossier"
-découper ce csv.

et je n'arrete pas de tourner en rond meme avec tout ce que j'ai pu trouver sur internet. j'allais recommencer depuis le début mais je n'ai plus beaucoup de temps pour y arriver... quelqu'un pourrait il m'aider?

tous les csv ont des noms différents, elles n'ont qu'un seul onglet qui q le meme nom que le nom du fichier, ont la meme structure et se trouvent dans "dossier".

j'aurais besoin de 2 boutons, un pour chaque étape : bouton 1 importation. bouton 2 décou
page et traitement.

première étape : je voudrais qu'elle copie colle toutes les données et qu'elle les annexe toutes dans la meme table.

deuxieme etape : découpage et traitement;
en plus de découper selon des longueurs que je puisse définir, je voudrais qu'elle me récupére le nom du fichier csv duquel elle provient. d'autre part, il y q un champ du csv qui nous interesse, il est toujours sur la deuxieme ligne, (la ligne commence toujours par 201 et il est toujours en position Y, je voudrais pouvoir l'enregistrer et l'assigner a chacune des lignes du meme fichier csv.
Savez vous si c'est possible?

merci d'avance pour votre aide et bravo pour votre site
Vivi
access 2010.
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 708
14 oct. 2014 à 15:10
Bonjour,

deux questions

pourquoi de l'access ???

et a quoi rime le decoupage de la table d'importation ???
0