Restauration Iphone 5 impossible

steph_18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NeoZzGaming Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours à tous,

Alors voila je ne parviens pas à restaurer mon iphone 5
Arrivé au 2/3 de la barre de progression sur le téléphone il bloque:
"erreur 3 une erreur inconnu est survenu"

J'ai essayé en mode recovery, DFU rien ne change, Pare feu et Windows defender désactivé, anti virus supprimé, la batterie a été débrancher pendant près de 24 heures

Maintenant le logo itunes n'est plus bleu mais rouge

Itunes et le PC reconnaissent le téléphone uniquement en DFU ou recovery
Si je l'allume normalement la pomme apparait puis disparait au bout de 5secondes environ et il n'est pas reconnu

Que dois je faire avez vous déjà rencontré ce problème ?

Merci de vos réponses
Stéph
A voir également:

3 réponses

fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Salut, l'erreur 3 sous entend un problème matériel pouvant provenir d'une panne de l'iPhone ou un problème avec le câble ou même de ton ordinateur.
Pour éliminer le plus de chose vois si tu peux restaurer ton iPhone en mode DFU récupération sur un autre ordinateur et un autre câble.
0
steph_18
 
Salut,
Alors mode DFU déja essayer, j'ai également essayé depuis un autre PC également meme depuis un mac
Toujours le meme probleme (sur le mac je ne me souviens plus du code erreur)
Pour ce qui est du cable j'y crois pas trop mais je pourrai essayé quand même
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
re, il faut procéder par élimination, comme tu as déjà essayé avec d'autres ordinateurs il reste le câble et l'iPhone en commun, si en changeant de câble tu rencontres encore le même problème alors on sera sur que c'est l'iPhone qui a un problème.
0
steph_18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Pour ce qui est du logo "branché à itunes" au début il était bleu normal mais la il est rouge
As tu déjà vu ça ?
Dès que je peux j essaye avec un autre cable
0
fred.ml Messages postés 18074 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 118
 
Un logo iTunes en rouge je n'ai jamais vu , mais j'ai lu qu'enfaite Appel a effectivement changer le le logo bleu en rouge depuis l'IOS 8 donc rassure toi le logo Rouge est normal.
0
steph_18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ok merci pour cet éclaircissement un peu rassuré ... enfin juste un peu
Je vais essayer avec un autre cordon dès que possible
0
steph_18 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut alors j'ai essayer avec un autre cordon le résultat est le même
Depuis un mac j'ai télécharger tous les firmware depuis ios 6 jusqu'au dernier en essayant une restauration de chaque sur l iphone depuis itunes mais sans résultat
De plus sur le mac toujours itunes m'indique en N/C le num de série, la capacité et la version du logiciel
Je me pose la question si une restauration sans carte sim dedans est possible
0
NeoZzGaming Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, j'ai un problème similaire, mon Iphone 5s (neuf et sous iOs 10.2) refuse de se restaurer au 2/3 en me mettant l'erreur -1, j'ai essayer différent câble, le mode DFU, le maintien des boutons home - power, la désinstallation complète de tout produit apple sur mon ordinateur, un autre ordinateur, avec et sans pare-feu/antivirus d'activé, rien n'y fais. Qui plus est, une fois sur deux, iTunes détecte mon téléphone mais mon ordinateur ne l'identifie pas et me le mets dans les périphériques en tant que "unknown device"...

Une solution ? :/

P.S. : J'ai déjà une sauvegarde de prête mets aucun accès au téléphone qui reste sur l'écran iTunes qui demande une restauration.
0