[Java] Problème d'affichage

Fermé
Biobio - 8 juin 2007 à 08:30
 ray-J - 14 juin 2007 à 08:29
Bonjour à tous.

Un problème d'affichage me pose quelques soucis dans mon application.

Voila en résumé ce que contient l'application. Une JFrame contient un JPanel dans lequel sont affiché des éléments graphiques tels que des lignes et des rectangles. Pour cela, j'ai du modifié la méthode paint() du JPanel sans oublier de faire un repaint(). Voila mon problème, lorsque je mets la fenêtre de l'application en arrière plan et que je la remets au premier plan, les boutons de la JFrame ne s'affichent plus, mis à part celui qui a le focus. Le seul moyen de les réafficher est de redimensionner la fenêtre.
Il en va de même pour les boîtes de dialogues susceptibles d'être affichées. Elles s'affichent mais le texte ne l'est pas.

Je vous remercie d'avance et n'hésitez pas à me poser des questions si tout n'est pas clair.
A voir également:

3 réponses

Up
0
Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 55
11 juin 2007 à 08:25
Salut,

N'aurais tu pas par hasard oublié de commencé ta méthode paint par un super(g) ? En effet, comme tu redéfini la méthode paint il est nécessaire de faire appel à la méthode de la class parent.
0
Biobio > Pool Orion Messages postés 124 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
11 juin 2007 à 14:51
Non, ce ne doit pas être cela puisque la première ligne de ma méthode paint() est : super.paint(g);
0
http://imageshack.com/f/4vproblemejavakg7p

Ceci est un lien contenant un screenshot de mon application. On peut y voir que tous les boutons ne sont pas affichés et que le message dans la dialogBox ne l'est pas non plus.
0
Bonjour j'ai deja eu ce probleme mais je me rappel plus comment j'ai fait pour le resoudre mais essaie de voir c'est à cause de ta methode repaint() elle doit etre mal placer un truc de ce genre mais si j'ai une bonne memoire je croire que ca vient de la.
bonne chance.
0