Problème sur la virtual access ?

yayou Messages postés 1261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un soucis avec un routeur Cisco 800 series. Il se trouve qu'il y a souvent des coupures de la connexion internet et il faut redémarrer le routeur pour que tout reparte normalement. Après sa coupe encore et ainsi de suite. En regardant les interfaces durant le démarrage du routeur, on voit que toutes les interfaces montent bien mais la virtual access monte puis tombe alors que les autres restent up. Je la soupçonne parce que la ligne adsl est ok et toutes les interfaces aussi. Le seul élément louche c'est cette virtual acces interface. J'ai vraiment besoin de comprendre.

Merci de m'avoir lu.




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4 réponses

brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
Salut,
cette interface virtuelle doit correspondre à la connexion ppp.
demande à ton FAI de voir pourquoi ça tombe.
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yayou Messages postés 1261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Merci de ta réaction brupala. J'ai pas tout pigé mais j'ai lu que la virtual access était une interface temporaire et était censée tomber après quelque temps.
J'ai aussi pensé au FAI. Mais ce qui me fait penser à un problème inhérent au routeur lui-même c'est que la connexion revient à chaque fois après un redémarrage. Si le problème venait du FAI, un redémarrage du routeur ne règlerait pas le problème. Enfin ! C'est mon raisonnement.


Si quelqu'un fait quelque chose de bien, imite le. Et lorsque quelqu'un
fait quelque chose de mal, cherche en toi en quoi tu l'imites.(Confucius)
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brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
j'ai lu que la virtual access était une interface temporaire et était censée tomber après quelque temps.
Pas du tout une interface virtual-access est normalement la copie d'une connexion via un protocole de tunnelling ou autre façon vpn.
il n'y a pas de raison que ça s'arrête.
Et ce n'est pas parce que le fait de relancer une connexion en redémarrant le routeur est momentanément efficace que problème est dans le routeur, il peut être aussi chez l'opérateur ou le FAI, surtout avec un tunnel.
Il faudrait voir si le fait de déconnecter/reconnecter le port wan fait la même chose.
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yayou Messages postés 1261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
Merci pour ces précieuses informations. Mais ta dernière suggestion prouverait quoi ? En fait, je ne sais pas quoi faire pour disculper le routeur de manière irréfutable.
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brupala Messages postés 112023 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 171
 
on ne peut pas disculper, sauf à essayer un autre à la place, si le défaut persiste avec un autre, c'est que ce n'est pas le routeur.
Après, tu as les logs et le debug ppp packet pour voir un peu mieux ce qui se passe (si c'est du ppp) .
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yayou Messages postés 1261 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56
 
En effet, c'est vraiment la meilleurs solution.
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