Cherche logiciel d'animation 2D

Fermé
jasonb213 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - Modifié par jasonb213 le 12/10/2014 à 17:03
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 21 déc. 2014 à 11:36
Bonjour,
je veux savoir avec quoi je pourrais faire des trucs du genre : dessins animés et tout des trucs du genre
Bref, un logiciel d'animation compatible avec Windows 8, 100% GRATUIT, EN 2D !! PAS EN 3D !! Et décrivez clairement le programme que vous me proposez
[[Exemple :
*Nom : qqch
*Description : il est blablablablablablablablablablablablablablablablablablablablabla
*Compatibilité : il est compatible avec Windows 8
*Taille du fichier : il fait (par ex.) 2.4go
*Site web de l'éditeur : www.qqch.com]]

Les parties en (*) sont obligatoires !!

PS : je veux pas dépenser 3go de mon HDD pour un logiciel en mode "démo" !!



Si vous jouez encore à Super Mario Bros. 3, vous êtes un bébé :3
A voir également:

4 réponses

Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
Modifié par Akelun le 21/12/2014 à 11:19
Bonjour,

Alors déjà, pour ce qui est de vos exigences :
[[Exemple :
*Nom : qqch <- Oui, bah ça, forcément qu'on vous le donnera le nom du logiciel ^^
*Description : il est blablablablabla <- Pourquoi pas, si vous voulez
*Compatibilité : il est compatible avec Windows 8 <- Alors, ça, déjà, ça limite vos réponses à ceux qui ont un windows 8, mais généralement, si vous cherchez un logiciel 2D gratuit qui marche sous un windows 7 / XP, etc... à moins que windows 8 soit vraiment une grosse purge (bien que beaucoup le pensent), il devrait pouvoir les lire.
*Taille du fichier : il fait (par ex.) 2.4go / *Site web de l'éditeur : www.qqch.com]] <- Là, en revanche, il n'y a qu'une seule chose à répondre : GOOGLE !
Sur CCM, on apporte notre aide, mais il faut que vous soyez capable de rechercher le minimum syndical aussi. Si vous avez des questions, on y répondra, mais exiger autant de détails... personne ici ne sert réellement d'encyclopédie gratuite humaine si vous voyez ce que je veux dire.


Bref, pour vous répondre simplement, en logiciel d'animation 2D gratuit sur windows, il y a :

Logiciels proche des logiciels dits professionnels :
- Synfig Studio (interface encombrante, mais on peut faire de belles choses avec)
- Peut-être toonboom (j'ai entendu dire qu'il existait des versions étudiantes gratuites, peut-être. Donc... à google-iser).

Logiciels traditionnels (on dessine tout image par image) :
- Pencil
- Easytoon (seul problème, il n'est qu'en noir et blanc, lui)

Logiciels de création de personnages articulés à animer image par image :
- Pivot stickfigure animator
- Stykz
(Les 2 logiciels pivot et stykz se ressemblent énormément)

Logiciels de création de personnages articulés se déplaçant par interpolation :
- Tisfat (logiciel très particulier, quelque peu instable, mais assez utile pour faire des animations 2D basiques très rapidement)

Logiciels fonctionnant par interpolation :
- Animata

Pour ce qui est de la taille, à l'exception peut-être de synfig studio et de toon boom, je dirais qu'ils sont tous bien en-dessous de 100 Mo et pourraient tourner sur un windows 95 (j'exagère peut-être un brin, mais ces logiciels sont très légers et marchent sur windows 7, et même sous Linux avec un émulateur windows. Donc... à voir à quel point windows 8 est merdique, mais je ne pense pas qu'il le soit au point de ne plus pouvoir lire ces logiciels non plus...

En existe-t-il d'autres ?
Oui, très probablement. Moi-même, j'en connais et ai pu en tester un bon nombre, mais comme je l'ai dit, nous ne sommes pas une encyclopédie humaine, non plus. Il doit probablement en exister quelques autres, moins connus, je pense. ^^
1
Utilisateur anonyme
12 oct. 2014 à 18:14
Bonjour,
c'est pour un usage non professionnel ? Si tu recherches un bon logiciel en 2D gratuit, abandonne. La 2D c'est principalement du dessin, c'est-tu dessiner ? Si non, abandonne. Principalement les logiciels sont cher mais bien, en 2D il y en a pas beaucoup du tout. Je vais quand même te citer les noms:
-Toon Boom Studio
-CrazyTalk Animator
Tout deux fonctionnes bien sur windows 8. Par ailleurs tu parles de GO sur ton disque dur mais sache que les logiciels qui fournissent un beau rendu prennent de la place. La 2D moins que la 3D.
Voilà. Faut que tu saches aussi que moi j'ai abandonné la 2D car je préfère la 3D mais 30 secondes d'animation en 2D c'est plus de 2 heures de boulot si tu y travail bien et que tu modélises bien tes personnages.
Bonne chance quand même.
0
jasonb213 Messages postés 87 Date d'inscription dimanche 12 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015
18 déc. 2014 à 19:20
c'est pour un usage personnel et oui je sais dessiner :)

--
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
21 déc. 2014 à 11:36
lut;)
première question : pourquoi en 2D ET pas autre chose ???
seconde question :
"PS : je veux pas dépenser 3go de mon HDD pour un logiciel en mode "démo" !! "
et pourquoi ??? c'est justement ainsi que l'on peut prendre le temps de tester ET de faire le 'tri' avant toutes choses ...
( ton 'HDD' n'est quand même pas limité à ce point ??? )
ou alors c'est une ... histoire belge ;)
@+
0