Mettre un mot de passe à un dossier sous windows xp

sarle2b -  
 sarle2b -
Bonjour,

bien que la question ait déjà été traité dans tous les sens, je n'ai pas réussi à trouver exactement ce qu'il me fallait.

J'ai un vielle ordi sous windows xp, sur lequel plusieurs personnes doivent travailler. j'aimerai que chacun ait son dossier (dans une même session), protégé par un mot de passe propre, que le mot de passe sous demandé à l'ouverture du dossier, et remis automatiquement à la fermeture. Existe-t-il une solution ?
Les logiciels comme Truecrypt, Axcrypt et autre que j'ai pu trouver pour l'instant me semble trop compliqués on doit recrypter le dossier a chaque fois après utilisation.

Merci d'avance pour toutes les idées
A voir également:

2 réponses

semper

Bonjour, une solution consiste à vous créer un compte administrateur et de mettre tous les autres en compte limité et ensuite de jouer avec les droits ntfs sur les dossiers.Le plus simple et de faire un dossier par utilisateur et de leur demander de tout mettre dedans. De cette manière seul l'admin à accès à tout les dossiers, les autres ne peuvent voir que ceux que vous avez autorisés.
pour faire cela voyez ici http://docxp.mvps.org/ACE-ntfs.htm
1
sarle2b

Merci bien j'ai essayé mais ai-je bien compris ? Sauf erreur, cela demande de créer une session utilisateur par personne, et chacun va travailler dans sa session. c'est peut-être la solution. Mais cela peut-il marcher pour environ 20 travailleurs, donc 20 sessions ?
0
cactus83 Messages postés 864 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   146

0
sarle2b

Bonjour,
Merci bien pour la réponse.
Cependant la méthode indiqué ne rentre pas dans mes besoins : elle ne permet pas de créer plusieurs dossier côte à côte, protégé par des mots de passe différents. De plus j'aimerai éviter de devoir faire une manipulation a chaque fois qu'on quitte le dossier pour le re-coder.
En faite, je dois faire travailler plusieurs personne sur un même ordinateur, et j'aimerai que chacun ne puisse pas aller fouiller dans le travail de l'autre.
Cordialement.
0