Aide pour initialiser disque systeme xp

Jip_95 -  
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC sous xp depuis 2007 dont le disque est mort (ne tourne plus) mais je n'arrive pas a initialiser mon nouveau disque tout neuf.
J utilisait acronis pour faire des sauvegardes sur disque externe et j'ai un cd bootable Acronis.

Avec ce bootable j'ai pu définir 4 partitions sur mon nouveau hdd (un tera) mais je n accédait pas aux sauvegardes de mon disque externe... déçu par Acronis qui sauvegarde mais ne restaure pas avec le notable. Du coup, je pense réinstaller from scratch, cd après cd....

J'ai aussi mon cd xp sp1 et un cd xp sp2 que j'ai du faire plus tard.
Quand je les mets dans un lecteur, j arrive a lancer l installation Windows après avoir eaccepté le cluf mais ça s arrete tout de suite: les partitions sont invisibles. Message : pas de disque dans les lecteurs...
Et maintenant Acronis ne voit plus le disque après cette tentative.

J'ai du rater une etape. Ya longtemps que je n'ai pas eu a refaire mon système.
Quelqu'un sait il me dire comment réparer et récupérer tout ce qui peut l être (ce que j'ai sauvegardé) ?

Je fatigue...

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nadellen Messages postés 12293 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 710

bonjour
deja XP ne connait pas le SATA, il faut installer le pilote SATA
de plus il faut etre sur que ta carte mere supporte un si gros disque, je n'en suis pas certaine
j'espere en plus que le disque s'il est formate, l'est en mbr

xp ne connait pas le gpt ni uefi
si tu veux avoir une chance de recuperer tes pilotes, il faut penser aussi xp sp3 ou refaire un cd qui inclut le sp1, sp2 et sp3 sur la meme iso..
mais quel gachis d'installer xp sur un disque de 1 to,
ce n'est que mon avis, ca n'engage que moi, et je ne te juge pas, mais c'est domage
1
Jip_95

Merci pour ce point de vue ; je pensais mettre XP pour installer True Image et récupérer mes données. Ensuite passer à Seven.

J'avais Acronis True Image qui faisait des backups sur disque externe, mais il ne les voyait plus pour restaurer (erreur de lecture, je crois).

Mon raisonnement était revenir à la conf initiale, recopier mes data en clair (pas en format Acronis (tib) puis refaire une config plus à jour.

Je ne suis pas sur que je puisse tout de suite installer Seven, et tous mes softs, installer (acheter !) une version plus récente de True Image et accede aux données archives par mon vieux True Image (2009, de mémoire).

Du coup, je cherche comment rebondir avec un minimum de perte. 2 semaines que j'ai plus de PC et c'est un handicap (meme si j'ai une tablette à coté).
0
superbarnis Messages postés 4405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut pour recuperer les data je conseille toutou linux
meme sans table de partition il arrive a recupere les fichiers
et passe a linux les commandes ne sont pas tout a fait pareille mais cela ressemble a windows
0