Problème après réinstallation de win7

ShadowRodez Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ShadowRodez Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis inculte en informatique, et j'avais des problèmes de plantages réguliers sous win7.

Je précise que j'ai un Packard Bell immediat S3210 (pour ce que ça vaut, c'est ce qui est noté sur l'étiquette...), amd Athlon II.

Après avoir galéré deux semaines avec un ordi qui me demandait de changer les drivers de mes périphériques alors que je n'avais rien installé de nouveau, je me suis retrouvée avec un refus total de démarrage, l'ordinateur me demandant de réparer Windows. J 'ai essayé de redémarrer avec le cd créé à l'achat de' la bécane, mais impossible. J'ai essayé de redémarrer avec un cd boot de réparation GNU : impossible. Alors, j'ai été chercher l'ISO de Windows 7 chez Microsoft, et là, il a bien voulu me réinstaller windows 7.

Seulement là, j'ai toutes les partitions qui s'affichent (y compris la partition réservée par le constructeur), et quand il plante au démarrage (oui, ça a recommencé....), il me donne à choisir entre 2 windows 7. Je n'y comprend plus rien.

Je suppose qu'à présent, il plante car il a deux systèmes identiques installés, mais comment résoudre le problème ?

Erreurs affichées aléatoirement au plantage : PAGE FAULT IN NON PAGE AREA ou DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, svp ?

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,

A tu pensé a formater la partition avant d'installé Win..7.
Ne touche pas a la partition " Packard Bell ", elle sert a restaurer tons ordi.

Combien de partition à tu??
0
ShadowRodez Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, et merci de me répondre.

Alors, j'avais à l'origine deux partitions : data D et système C.

Maintenant, j'en ai 3 : ACER (C) SYSTEM RESERVED (D) et DATA (E).

Euh non, je n'ai rien formaté, je ne pensais pas que j'avais à le faire.

J'ai réinstallé au départ en pensant que j'aurais l'option "réparer" si je mettais le disque Windows 7. En fait, il ne m'a rien demandé et à démarré la réinstallation directement.

Zut, je savais que j'aurais dû demander des conseils AVANT......
0
ukioss Messages postés 782 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Bonjour,
Au début il aurais fallu formaté " système C " et laissé tranquille " Data D ".
Maintenant avec l'autre je ne suis pas sur.
0
ShadowRodez Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors, maintenant, à ton avis, faut que je reformate tout ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si tu n'as rien a sauvegarder, oui.

tu peut même supprimer toute tes partition et en recréer que 2.
Une en "C" pour tons Windows.
Une en "D" pour tes sauvegarde.
0

Bonsoir,

Merci ; je vais attendre encore un peu pour voir s'il y a une autre solution.

En tous cas, merci pour ta réponse.
0