Message au demarrage
cactusotembe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gudule -
gudule -
salut
au demarrage de ma session soux Win XP j'ai le message suivant Impossible de trouver le moteur de script VBScript pour le script C:\WINDOWS\System32\autorun.vbs.
Comment faire pour m'en débarraser, j'ai essayé avec le registre, rien affaire.
Aidez moi please.
au demarrage de ma session soux Win XP j'ai le message suivant Impossible de trouver le moteur de script VBScript pour le script C:\WINDOWS\System32\autorun.vbs.
Comment faire pour m'en débarraser, j'ai essayé avec le registre, rien affaire.
Aidez moi please.
A voir également:
- Message au demarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Salut,
Ca, c'est parce qu'on t'a foutu un virus, et que par je ne sais quel moyen il a été supprimé, mais il reste la clé dans le registre qui l'appel au démarrage => message d'erreur
Soit au plus simple, tu regarde par hasard dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run (si je ne fais pas d'erreur) et vois si on appel pas ce fameux autorun.vbs. Soit tu regarde cet article :
http://www.governmentsecurity.org/forum/index.php?showtopic=1467
NB: pour aller dans le registre => démarrer>executer>regedit
Ca, c'est parce qu'on t'a foutu un virus, et que par je ne sais quel moyen il a été supprimé, mais il reste la clé dans le registre qui l'appel au démarrage => message d'erreur
Soit au plus simple, tu regarde par hasard dans HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Run (si je ne fais pas d'erreur) et vois si on appel pas ce fameux autorun.vbs. Soit tu regarde cet article :
http://www.governmentsecurity.org/forum/index.php?showtopic=1467
NB: pour aller dans le registre => démarrer>executer>regedit
heu j'ai oublié... C'est très probable que dans ton registre, ce soit un autre exécutable qui soit lancé au démarrage, ce dernier appelant autorun.vbs. Essaye de voir ce qui te semble suspect, mais fait une sauvegarde du registre avant toute modification et ne supprime pas une clé qui te parait bizarre simplement parce que tu ne la connais pas. Une petite recherche google sur ce qui te paraît suspect n'est jamais de trop ;-)