Adresse ip invalide windows XP

Fermé
Martin - 11 oct. 2014 à 21:19
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 oct. 2014 à 22:37
Dernièrement j'ai réinstallé windows XP sur un ordinateur portable Dell Inspiron 630m pour le remettre à l'état d'usine et lorsque j'essaie de le connecter sur mon réseau wifi ça ne fonctionne pas. Je tiens à préciser que l'ordinateur en question n'a jamais été connecté sur le réseau en question, car entre-temps j'ai déménagé et j'ai eu un nouveau routeur. Les symptômes sont divers en fonction des manipulations essayées, mais le plus souvent l'adresse ip est invalide et elle est 0.0.0.0 comme le masque.


L'ordinateur est donc à sa configuration d'usine avec la mise à jour de Microsoft pour Windows XP (KB893357) pour la connexion avec le WPA2.


Pour ce qui est du routeur fournit par Vidéotron, c'est un DLink DIR-825/VTR. Le réseau est protégé par WPA2, le réseau est caché et je fais le filtre des adresses MAC.


J'ai bien sûre vérifié que l'adresse MAC de l'ordinateur était dans la configuration du routeur et l'ordinateur arrive à voir le réseau caché, puisqu'il tente de s'y connecter.


Les 4 autres ordinateurs qu'on (3 portable et 1 bureau), l'imprimante wifi et les 2 téléphones portables arrivent à se connecter sur le réseau.


Merci.
A voir également:

3 réponses

Ça ne fonctionne pas plus en filaire ou WIFI avec ou sans le filtrage des adresses MAC.

Un driver pour se connecter à du WIFI? Peux-tu élaborer, c'est la première fois que j'entends parler qu'il faut installer un pilote pour se connecter à une borne WIFI.
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
13 oct. 2014 à 22:37
Bonsoir,

Il faudrait que tu utilise la fonction "répondre" en respectant la chronologie des messages..

Tu parles de "Connecter à la borne Wifi" c'est un HotSpot ou quoi, tu n'es pas sur la wifi de ta BOX..?????

Tu viens d'installer XP, il ne contient pas les drivers propre à ton PC; normalement le PC est vendu avec un CD qui contient tous les drivers de cette machine... Il faut bien comprendre que les PC (comme les voitures) ne sont pas fait de pièces identiques et interchangeables... Chacun est bâti suivant une organisation et des composants... Chacun de ces composants necessite ses propres drivers; c'est ce qui te manque.

Tu ne fonctionne pas avec une liaison filaire ou sans fil, c'est la preuve que le "Hardware" n'est pas installé.

voici le site du support DELL http://www.dell.com/support/home/us/en/19/product-support/product/inspiron-630m/drivers

Voici pour les pilotes du réseau FIL Broadcom 440x 10/100 Integrated Controller, v.V4.37, A12 View details

Installe celui là d'abord et ensuite tu pourras connecter ton PC en filaire et charger tout le reste; car pour la wifi, il y a plusieurs possibilités il faudra donc choisir et tester.

Ensuite; il te faudra parametrer ton PC...
0
jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 759
11 oct. 2014 à 21:32
hello,

Branches toi en filaire sur la Box et tu sera connecté directement..

Pour la wifi, c'est plus compliqué.

Il faut le bon driver installé pour ta wifi.
ensuite rentrer la clé wifi sans erreur... et choisir WPA
Puis appuyer sur le bouton d'association de ta BOX ou D-Link... dans les minutes qui suivent.
Sinon, il faut retirer le filtrage d'adresse MAC dans ton routeur.
-1