Problème au démarrage : ctrl+alt+del puis ERROR en rouge

rodolphe -  
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre -
Bonjour,

Bonjour tous,

J'ai un de mes PC qui a des problèmes pour le moins grave.
L'autre jour, je surfais, puis la flèche (de la souris) ne bougeait plus. Tout fut bloqué, à tel point que j'ai dû éteindre le PC "à la main". Quand je redémarre, j'ai le logo qui s'affiche, suivi d'un écran noir avec le message suivant

A Disk red error occurred
Press Ctrl+Alt+Del to restart

Donc, je fais CTRL+ALT+SUPPR, ça redémarre, mais le même message réapparait en boucle, de façon infinie.

Du coup, j'ai essayé de faire F9 pour une "restauration" du système. Durant le procédé, j'obtiens un message indiquant

"cannot set temp path to work in"

avec un gros ERROR en rouge

Du coup, je ne sais plus vraiment quoi faire. Ce message revient tout le temps dès que je redémarre. Peut-être dois-je aller dans le BIOS via F2? Mais j'ignore ce que je dois y faire.

J'ai cherché sur le web si d'autres personnes ont eu le problème, mais personne n'a l'air de savoir ce qu'il faut faire. Or, les commentaires que vous trouvez le plus souvent sur le web sont "ton disque dur est peut-etre en fin de vie" (notez le "peut-etre") ou truc dans le genre. Et ça n'aide vraiment pas.

Merci d'avance pour votre aide.

Voici les caractéristiques du PC :

ASUS X70IO series (acheté en 2007)
Copyright2007 Windows7 familial edition, Service pack2
4GO système d'exploitation 32bits
A voir également:

2 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour,
démarre sur un CD de démarrage W7 et tente réparation de windows
ou encore démarre sur un cdlive linux sans l'installer et vérifies si tu vois ton disque

mais ton disque est très certainement HS (pas peut-être :(( )
0
rodolphe

Merci pour votre réponse. Le problème de ce PC, c'est que depuis que j'ai lancé la restauration système via F9, mon PC lance la restauration à chaque démarrage ou redémarrage, alors qu'autrefois, j'obtenais le message CTRL+ALT+DEL à l'infini.

J'ai bien un CD d'installation de W7, mais comment le faire marcher ? D'après ce que j'ai lu sur le web, on dit qu'il faut aller sur BIOS, modifier la séquence d'ordre du boot. Initialement, il est sur

1st boot Hard Drive
2nd boot CD/DVD
3rd boot removable device
4rd boot network

(je ne sais plus dans quel ordre sont les boot 3 and 4 mais peu importe).

Quand je modifie l'ordre de façon que 1st boot est CD/DVD, et 2nd boot soit Hard Drive, j'obtiens un écran noir avec un message

missing operating system

Donc oui, je manque d'idée, hélas...

Comment, sinon, démarrer le "cdlive linux" ? J'ignore trop ce que c'est.

Merci encore.
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

https://www.commentcamarche.net/faq/15947-sauver-vos-documents-d-un-windows-mort-avec-le-live-cd-linuxmint
0