Acheter un article et le revendre plus chère

Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je me présente voila je suis âgé de 16ans en école de logistique.

J'ai ouvert mon site qui propose des parfums et des cigarettes électronique (les produits sont pas des copies!), il s'avère que ses produits je l'ai ai un peux moins chère que dans les parfumeries ou dans les magasins de cigarette électronique je revend donc moins chère et je voulais savoir si c'étais bah interdis par l'état de d'acheter un produit neuf et de le revendre par internet comme sa en étant juste particulier ?

Si je fais sa c'est pour m'entraîner dans ma filière que me plait énormément, je cherche pas a faire de l'escroquerie. Merci d'avance de vos réponses les amis !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

"je suis âgé de 16ans "

Un mineur ne peux exercer d'activité commerciales que sous certaines conditions.... (accord des parents, vente de produit autorisés... aux mineurs.....)

@+
5
Utilisateur anonyme

bonjour

On imagine que ce n' est pas du vol .

Si les quantités sont infimes , vous êtes comme les gens du bon coin qui améliorent l' ordinaire

Si votre chiffre d' affaires devient plus important vous devez basculer dans le statut d' auto - entrepreneur sinon vous risquez un retour de manivelle.
1
Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

Merci pour la réponse leporge!

Comment sa un retour de manivelle ?
0
Utilisateur anonyme

les impôts , l' urssaf parfois les douanes
0
Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   81

C'est juste de la petite vente pas du gros je pense dépasser ce qui dise ou dans très longtemps
http://www.lautoentrepreneur.fr/
0
Utilisateur anonyme > Emeric-45 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

heu ..... les chiffres que tu vois sont les chiffres maximum que l' auto - entrepreneur ne doit pas dépasser sinon , il quitte ce statut pour le statut de commerçant ( tva , cotisations plus lourdes , expert - comptable etc.... )

les chiffres qui te concernent sont peut être de l' ordre de 2000 à 10000 € avec une activité régulière ...
0

pas*
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Bonjour,

Tu n'as pas le droit de vendre des cigarettes électroniques... !
La police va te tomber dessus...
0

Ah ok merci pour l'info et les parfums ?
0
Fermiparadox Messages postés 11214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 916

Ça dépend des marques....
Certaines grandes marques pourchassent ceux qui font ça...

Trouve plutôt des choses à vendre en meilleure adéquation avec ton âge.
0

Comme ?
0

Toutes les marques que tu ne peux qu'acheter dans des boutiques de leur propre enseigne...
0

Nan mais des choses à vendre en meilleure adéquation avec mon âge ? Des jeux vidéos ?
0