Incruster un compteur de vitesse dans une vidéo

Rider099 -  
Rider099 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir,
j'effectue quelques montages vidéos en caméra embarquée dans des voitures de sport avec iMovie et je souhaitais savoir comment incruster dans un coin de l'écran un compteur de vitesse, comme on le voit par exemple sur quelques vidéos de stages de pilotage sur Youtube.

Merci de m'aider ! ;-)

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, il faut utiliser le mode Picture in Picture normalement (je n'ai pas iMovie là mais un autre logiciel de montage vidéo, la plupart ont cette fonction) :

https://support.apple.com/kb/ph2243?locale=en_US

Pour réaliser ça il faut normalement filmer à la fois le vrai compteur de la voiture en même temps que la vidéo de la caméra embarquée et monter ensuite, ou autre possibilité mais beaucoup plus complexe, essayer de faire le rendu d'un compteur virtuel (certaines voitures permettent de connecter des appareils de mesure et ensuite récupérer les valeurs sur un ordinateur).
2
Rider099 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est la deuxième solution qui m'intéresse, celle de mettre un compteur virtuel sur le montage...
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

salut le futur case prison, oublie ton truc stp
-1
Rider099 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

??
0
xplom Messages postés 39167 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   476

remarque ça doit être cool de filmer sa mort

pour ceux qui n'ont pas compris
-2