Problème d'alimentation ?
Gowdriel
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Gowdriel -
Gowdriel -
Bonsoir,
Voilà ce matin j'allume mon pc normalement quand tout à coup il se met à fumer par la ventilation et se coupe net. Un peu affolé par cette situation innatendue, je le démonte et je vois ceci :
Je tente tout de même de le rallumer, il fonctionne correctement jusqu'à que je vois que l'icône de ma batterie est complètement vide (autrement dit à 0%) mais qu'il continue de tourner sans le chargeur. Deuxième problème, quand je branche le pc sur le secteur il ne reste pas plus de 10s en charge, il se déconnecte automatiquement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Si quelqu'un à une solution pour réparer, ou bien s'il n'y a pas d'autres alternatives que de changer de machine.
Merci d'avance.
PS : Mon pc est un Acer aspire 5755G
Voilà ce matin j'allume mon pc normalement quand tout à coup il se met à fumer par la ventilation et se coupe net. Un peu affolé par cette situation innatendue, je le démonte et je vois ceci :

Je tente tout de même de le rallumer, il fonctionne correctement jusqu'à que je vois que l'icône de ma batterie est complètement vide (autrement dit à 0%) mais qu'il continue de tourner sans le chargeur. Deuxième problème, quand je branche le pc sur le secteur il ne reste pas plus de 10s en charge, il se déconnecte automatiquement sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.
Si quelqu'un à une solution pour réparer, ou bien s'il n'y a pas d'autres alternatives que de changer de machine.
Merci d'avance.
PS : Mon pc est un Acer aspire 5755G
A voir également:
- Problème d'alimentation ?
- Connaitre son alimentation pc - Forum Matériel & Système
- Comment savoir quelle alimentation il faut pour son pc ? ✓ - Forum Alimentation PC
- Calcul alimentation pc - Guide
- Alimentation freebox revolution sans freeplug ✓ - Forum Freebox
- Court circuit dans l'alimentation de lnb - Forum TNT / Satellite / Réception
5 réponses
Bonsoir, j'ai eu un problème semblable au tien mais sur SmartPhone, et en fait, ta batterie est défectueuse et envoie des données à la carte mere qui ne sont pas fiable, comme le fait que ta batterie est déchargé et il doit y avoir des mauvaises connexions filaires de ta batterie et peut aussi te déconnecter du secteur. Moi, le problème a persisté et c'étais de pire en pire, je te conseil de changer ta batterie avant que ton PC soit mort ;-)
Ps: Acer n'est vraiment pas une bonne référence, les produits de Acer on souvent des problèmes technique et de sécurité.
Ps: Acer n'est vraiment pas une bonne référence, les produits de Acer on souvent des problèmes technique et de sécurité.
Le soucis c'est que j'ai changé ma batterie il y a moins de 3 mois. Elle est peut-être défectueuse alors.
PS : Je comptais me prendre un Asus à Noël, mais il n'est pas décidé à tenir jusque là.
PS2 : Est-ce que le transistor grillé peut y jouer sur la charge de la batterie ?
PS : Je comptais me prendre un Asus à Noël, mais il n'est pas décidé à tenir jusque là.
PS2 : Est-ce que le transistor grillé peut y jouer sur la charge de la batterie ?
Je tiens à rajouter que quand je branche l'alimentation avec la batterie, apres quelques secondes une diode bleue clignote, sur le bouton power aussi. Le Pc s'allume mais ne se charge pas et comme la batterie est vide il coupe net..
Je pense que tu devrais changer de pc au plus vite, je t'aurais dit de changer d'alim mais si la carte mère est endommagé.. Regarde pour un autre pc, car le problème, je pense, va empirer..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question