Comment envoyer de la musique via le wifi

Fermé
Mishda - 10 oct. 2014 à 01:34
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 - 10 oct. 2014 à 08:37
Bonjour,

Je cherche à installer chez moi un système simple, qui me permettrait d'envoyer de la musique sur mon home cinema depuis mon pc, ou mon smartphone (galaxy s4), ou depuis ma tv tout simplement.

Je n'ai pas encore de home cinema, et je me pose justement cette question avant d'en acheter un.

L'idée serait de pouvoir envoyer ma musique depuis mon pc portable sans utiliser de cable, par wifi par exemple. Cela nécessite t il d'avoir un home cinema wifi ? JE n'y connais rien....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
10 oct. 2014 à 08:37
Salut.
Premier lieu, le wifi est une norme de réseau. Il faut donc que ton HC puisse se raccorder au réseau, soit par cable ethernet, soit par WiFi. Ensuite, il faut que tu ais un routeur chez toi. La plupart des boites internet le font.
De là, il faut qu'il y ait un protocole en commun, soit DLNA, soit AIRPLAY, soit SAMBA, il faut que les deux appareils soient compatibles. De là, tu pourras aller chercher la musique sur divers apareils offrant des services réseaux depuis le HC. Si tu veux piloter le HC depuis un autre appareil, il faut qu'il ait une application à distance (https://www.oppodigital.com/support/blu-ray-bdp-103/blu-ray-BDP-103-Support.aspx oppo remote).

Sinon, il y a par bluetooth ou NFC, que je connais moins bien, et la pas besoin de routeur et de serveur particulier normalement. Peut être juste un logiciel supplémentaire.
1