Problème mise à jour Windows 8

Résolu
Mrping0u Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Ypi -
Bonjour,

J'ai un petit problème avec la mise à jour de Windows 8. J'ai voulu passer à la version 8.1, malheureusement après 30 minutes d'installation l'ordi me dit qu'il a pas pu installer la mise à jour Erreur :c1900101 0x4000D....
Bon je cherche sur internet, je lis qu'il faut aller dans configuration etc... et faire "actualiser votre PC sans affecter vos fichiers". Je le fais... Grave erreur !
Ça a supprimé toutes mes logiciels !!! Et en plus je peux toujours pas installer windows 8.1.... Effectivement il me dit qu'il faut que je fasse les mises à jours automatique Windows Update. Je m'exécute et après 1h d'installation je lis "échec de la mise à jour bla bla bla, réinstallation de la version précédente"

Je me retrouve donc avec Windows 8.0, sans mes logiciels et je ne peux même pas faire les mises à jours automatique !

Du coup, que dois-je faire ? Ça serait super si quelqu'un pouvais m'aider parce que je commence à perdre espoir...

A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour. Regarde dans la restauration du système si tu as des points de restauration avant l'instal de Win 8.1.
Si oui ! restaure ton pc a une date antérieure.
0
Mrping0u Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

j'ai fais une restauration et je retourne au même endroit... Il me dit que j'ai 103 mises à jours importantes à faire... Du coup je pense que si je les faits il va me refaire perdre 2h a les installer et repasser à la version d'avant...
0
brunboy

desactive ton logiciel et procede ensuite a la mise a jour ca devrait y aller
bonne chance
0
Ypi

bonsoir MrpingOu
je suis passé par la même erreur et sur un autre forum j ai trouvé la solution il m a suffit de débrancher mon anti virus et le programme c est de suite installé sans aucun problème.
voila ayant pus bénéficier de l aide du forum je serai heureux de passer cette info bonne soirée
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Oui si la date est avant l'instal de Win 8.1 tu seras sur ton Win 8.
Mais a ta place je n'installerais pas Win 8.1 car il y a pas mal de bugs avec ce système.
https://www.commentcamarche.net/faq/40953-windows-8-1-les-inconvenients

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Mrping0u Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je suis toujours sur Windows 8 mais toujours impossible de faire les mises à jour...
Je sais plus quoi faire
0

Essaie d'en installer qu'une quinzaine a la fois pour voir.
0

Ça a marché !
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre !

Super
0

Je reste en 8.0 du coup !
0

Il est préférable si tu ne veut pas encore avoir des ennuis.
De toute façon le windows est le même a part quelque modifications dont la possibilité d'arriver directement sur le bureau.
Perso je l'ai supprimé de mon DDur a cause des problèmes.
0