Impossible de démarrer mon pc

Fermé
Jmdu_44fr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 - Modifié par Jmdu_44fr le 9/10/2014 à 21:11
abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 - 14 oct. 2014 à 11:48
Bonsoir à tous, ?

J'ai voulu installer une nouvelle carte graphique sur mon pc hier

Le souci c'est que depuis, le pc ne redémarre pas...
Un bip se fait entendre et ça boucle au bout de qqes secondes

J'ai réinstallé l'ancienne carte graphique et là pareil le pc ne redémarre pas
et des LED sur la carte graphique clignotent rouge (a priori pas d'alimentation or la carte est bien alimentée)

Disposant d'une 3eme carte graphique sans alimentation supplémentaire j'ai aussi fait le test avec et toujours rien

J'ai aussi tout débranché, enlevé la ram, remise et toujours un bip puis un autre puis une autre...

A votre avis le problème vient de la carte mère ou alimentation ou autre chose ?


Merci d'avance aux bonnes âmes qui voudront bien m'aider.

PS : le PC a booté correctement juste avant le démontage :-$

CM : GA 790 FXTA-UD5
µP : Phenom II x4 965
CV : ATI Radeon HD 4870
Alim : Advance 750W
A voir également:

5 réponses

abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 10
9 oct. 2014 à 21:56
Bonjour.

Si tu a installé une carte graphique sur un port AGP, ce dernier doit être en mesure de recevoir la dite carte parce qu'il y a des cartes pour port AGP 4X et d'autres pour port AGP 8X, alors si tu a une carte prévue pour 4X et que tu met sur un port prévu pour 8X, tu peux causer des dégâts à ton port AGP.

Pour contrer ce problème, tu peux opter pour une carte sur port PCI qui te dépanne sans pour autant rivaliser avec une carte graphique sur port AGP.
0
Jmdu_44fr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
10 oct. 2014 à 08:09
Bonjour,

Les 2 cartes sont en PCI Express x16 et je les ai montées sur le même port.
J'ai aussi essayé de les mettre sur les autres ports PCIe présents sur ma carte sans succès.
0
Jmdu_44fr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
11 oct. 2014 à 18:18
Bonsoir à tous,

Voici les dernières news... pas vraiment bonnes :-(

J'ai démonté tout le pc, fait des reset CMOS, forcer le pc à démarrer sur le bios de base, etc.. Tjrs rien

Par contre, j'ai remarqué que quand le PC boote, le ventilo de la carte graphique tourne un temps et s'arrête quasiment aussitôt. et ça le refait à chaque fois que le bip intervient.

Est-ce que ça pourrait venir de l'alim qui n'arriverait pas à delivrer le 12V ou qui se mettrait en protection ? Comment peut on le savoir ?

Autre question est-ce que la CM pourrait être en cause dans ce dysfonctionnement ?

Merci pour votre aide.
0
Jmdu_44fr Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014
12 oct. 2014 à 11:18
Bonjour à vous,

Hier soir en suivant un topic, j'ai retiré la carte mère du boitier ET j'ai trouvé un composant au fond du boitier....
En y regardant de plus près, ce composant est dessoudé et j'ai trouvé sa place sur MB car j'ai 2 endroits cote à cote où les composants sont identiques

C'est un rectangle noir, marqué 4R7 comme sur l'image ci après


qu'est ce que je fais : MB en dépannage ou je change de MB ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abkari22 Messages postés 63 Date d'inscription mardi 2 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2016 10
14 oct. 2014 à 11:48
Bonjour.

Ce composant est une résistance CMS et sa valeur est de 4,7 Ohms, donc faible valeur.

Il faut la tester au multimètre et si elle donne une résistance infinie ou supérieure à la normale, elle doit être changé.

j'espère que c'est elle qui en est la cause de cette panne .

bonne chance.
0