[Excel] Un très gros fichier?

Fermé
Alexandre T. - 7 juin 2007 à 20:54
oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 10 sept. 2010 à 16:44
Est-ce possible qu'un fichier excel d'environ 20 feuilles qui ne contient que des tableaux qui eux contiennent seulement du texte pese environ 1 150 ko?
A voir également:

3 réponses

oneagain Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 315
10 sept. 2010 à 16:44
j'ai réduit la taille d'un fichier excel qui était bizarrement très très gros alors que j'y avais assez peu de cellules en suivant ce tuto très simple
http://lespiedsdedamocles.20minutes-blogs.fr/archive/2010/09/10/fichier-excel-trop-gros-reduisez-sa-taille-de-95-en-quelques.html
1
J'ai rencontré un problème similaire récemment. Après une modification de quelques données dans le fichier excel, celui-ci doublait de volume (de 500ko, il passait à 1000ko) sans raison apparente.
Après quelques recherches, j'ai découvert que cela provenait du driver de l'imprimante installée sur le poste de travail (une HP K550).
J'ai donc installé le pilote d'une autre imprimante quelconque(j'avais pris un pilote lexmark), et déclaré cette imprimante "fictive" par défaut dans windows; j'ai réouvert le fichier dans excel, sélectionné tous les onglets; je suis ensuite allé en aperçu avant impression, puis j'ai réenregistré le fichier. il avait repris sa taille d'origine.
J'ai fais l'expérience sur plusieurs machines, avec des versions différentes de windows (2000pro et xp pro), ainsi que différentes versions d'excel. A chaque fois que j'ai déclaré une hp k550 par défaut, le problème est apparu.

Il est possible que d'autres modèles d'imprimantes posent le même problème.
-1
Utilisateur anonyme
7 juin 2007 à 22:01
Salut
Oui si il a été modifié de nombreuses fois
Fait l'essai de tout copier (CTRL+A) et de coller dans un nouveau fichier et tu compares avec la taille du nouvea
-1