Mon MacBook os 10.6.8 mouline régulièrement et de plus en plus

Tricoche Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Que dois je faire ? régulièrement la toupie arc en ciel me nargue.
J'ai fait 2 ou 3 trucs, mais rien n'y fait :

Il y a quelques jours un panneau apparaissait me demandant de réinstaller
System/Library/Extensions/AppleUSBEthernetHost.kext
mais comment l'installé et avec quoi ?
Je n'ai encore rien fait.

et puis plus tard, je suis allée sur Disque/dur/Systeme/Biliothèque/Extensions et j'ai mis à la poubelle l'extension "CNQL1213_ClassisNotSeize.Kext"

Ce qui n'a rien fait -de mieux en tout cas-

Après j'ai vérifié et réparé les permissions du disque : toujours pareil.
Puis j'ai vérifié le disque et j'ai eu ce message : " Le disque nécessite une réparation. Démarrez votre ordinateur depuis un autre disque (tel que votre disque d'installation Mac OS X), puis ouvrez Utilitaire de disque pour réparer ce disque.
Cette manip me parait un peu périlleuse !
En démarrant avec le disque d'installation, ne vais je pas tout perdre ?

Une chose aussi, peut être sans importance mais j'ai l'impression que mon macbook, est plus lent depuis que la fille d'une amie a passé des heures a regardé des films style Barbie en streaming ou jouait sur des sites de jeux gratuits pour enfants...

Merci pour votre aide ;-)
A voir également:

2 réponses

InformatiqueSuisse Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

c'est possible que des malwares se soient installés sur votre machine pendant que votre fille consultait ce genre de site...
0
Tricoche Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Peut être bien, mais alors quelle solution ?
J'ai entendu parler d'Onyx, qui me paraissait idéal,
mais pour ma version os 10.6.8, je n'ai pas trouvé de version.
et en plus je souhaiterai du gratuit !
Cleaner sur PC, c'était parfait, mais mac ...
Merci pour votre réponse.
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Onyx vous dira qu'il y a un problème ou ne pourra pas agir mais, pour l'utiliser, suivez ces conseils :

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laissez Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Quant à réparer le disque, c'est facile.
Puisque vous dites être sous Snow Léopard (10.6.x) vous insérez le disque d'installation, de cet OS, dans le lecteur ou celui livré d'origine avec votre Mac, vous redémarrez ce Mac (dont vous ne donnez aucune caractéristiques) en gardant la touche C enfoncée, jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation.
Lorsque vous arrivez sur la fenêtre d'installation, vous l'ignorez et vous allez dans le menu "Utilitaires" puis "Utilitaire de disque", vous lancez ce dernier, dans la colonne de gauche, vous sélectionnez votre disque dur, clic sur le menu SOS (qui doit être sélectionné) et, vous cliquez, en bas à droite, sur "Réparez le disque" vous laissez faire, que dit le message final ?
Vous ne perdrez rien de vos données si vous ne faites pas de mauvaises manipes.

Il est certain que, pour éviter de tout perdre, en cas de fausse manoeuvre, il est bon, voire indispensable, d'avoir un disque dur, externe, de sauvegarde. C'est la précaution de base en informatique, sauvegardez, sauvegardez.... tout ce qui est mécanique est à risque de panne.
0