Disque dur externe

Résolu
JarodPhoenix Messages postés 132 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai mis un ancien disque dur externe sur mon Macbook pro pour lire ce qu il y avait et surtout faire de la place en effaçant des dossiers mais c'est seulement en lecture seule. Le disque dur est en format NTFS et je n'ai pas de PC entre les mains... donc ma question est :

Existe t il un moyen pour que je puisse quand même effacer mes dossiers svp??

A voir également:

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   754

Bonjour JarodPhoenix,

Il y a toujours moyen de moyenner ;)

Tu pourrais facilement reformater ce DD via l'Utilitaire de disque (sous Applications / Utilitaires) du MAC. Le seul bémol c'est que cette procédure va écraser les informaitons qui sont déjà stockées sur ce disque dur parce que la manipulation de conversion l'imposera. Tu pourrais sélectionner comme système de fichiers HFS qui est natif de MAC OS ou FAT32 qui rendra le DD accessible depuis Windows aussi bien que depuis MAC OS.

A part le reformatage il me semble qu'accéder au contenu d'un DD NTFS depuis un MAC pourrait se faire à l'aide de logiciels tiers à installer sur la machine. Tu n'as pas jeté un oeil ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2819038-disque-dur-externe-en-ntfs-compatible-mac ? ;)

En espérant que ces infos te seraient utiles :)
0