Photos google+ visibles sur smartphone mais introuvables

Fermé
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 - 9 oct. 2014 à 12:01
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 - 9 oct. 2014 à 19:42
Bonjour,

J'ai acheté récemment un galaxy s3 mini, répondu à toutes les questions lors des paramétrages de départ et donc entré mon adresse "gmail".
Tout est super, je peux lire mes mails grâce à l'application google Mail etc..., il y synchronisation avec le calendrier google (j'entre un rdv dans mon google agenda et il est repris automatiquement dans mon smartphone, et vice versa), SUPER.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : Dans mon smartphone, quand je vais dans "Galerie", apparaissent TOUTES les photos et vidéos de mon compte google+, mais je ne les retrouvent dans aucun répertoire de mon smartphone ! Et elles sont pourtant accessibles même quand je ne suis pas connecté au réseau ou en wifi, elles sont donc logiquement "en dur" dans le smartphone... mais introuvables.
Est-ce normal ?? Car je voulais vérifier combien de place cela prenait sur le smartphone.

Merci pour vos informations.

A voir également:

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
Modifié par ITOKYOPEYA le 9/10/2014 à 16:54
Bonjour,

Tes photos doivent se trouver dans ton compte Google+ ?!
As tu regardé du côté de Picasa ?!

"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur". (Marcus Tullius Cicero,
0
ermite67 Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 25 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2016 7
9 oct. 2014 à 18:40
Oui les photos se trouvent bien sur mon compte Google+, ce n'est pas ça le problème.
Le problème est que je ne les retrouve dans aucun répertoire de mon smartphone. Or j'arrive à les visualiser sur mon smartphone même "offline".
c'est ça que je ne comprends pas...
0
ITOKYOPEYA Messages postés 5690 Date d'inscription lundi 16 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2016 844
9 oct. 2014 à 19:42
Si elles étaient présentes sur ton smart dans un dossier Google+, Picasa; cela ferait doublons.
Tout comme Dropbox (pas de dossiers avec tes données dans le smart).
0