Photos google+ visibles sur smartphone mais introuvables

ermite67 Messages postés 71 Statut Membre -  
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté récemment un galaxy s3 mini, répondu à toutes les questions lors des paramétrages de départ et donc entré mon adresse "gmail".
Tout est super, je peux lire mes mails grâce à l'application google Mail etc..., il y synchronisation avec le calendrier google (j'entre un rdv dans mon google agenda et il est repris automatiquement dans mon smartphone, et vice versa), SUPER.

Mais il y a un truc que je ne comprends pas : Dans mon smartphone, quand je vais dans "Galerie", apparaissent TOUTES les photos et vidéos de mon compte google+, mais je ne les retrouvent dans aucun répertoire de mon smartphone ! Et elles sont pourtant accessibles même quand je ne suis pas connecté au réseau ou en wifi, elles sont donc logiquement "en dur" dans le smartphone... mais introuvables.
Est-ce normal ?? Car je voulais vérifier combien de place cela prenait sur le smartphone.

Merci pour vos informations.

A voir également:

2 réponses

ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844
 
Bonjour,

Tes photos doivent se trouver dans ton compte Google+ ?!
As tu regardé du côté de Picasa ?!

"L'erreur est une chose commune; seul l'ignorant persévère dans l'erreur". (Marcus Tullius Cicero,
0
ermite67 Messages postés 71 Statut Membre 7
 
Oui les photos se trouvent bien sur mon compte Google+, ce n'est pas ça le problème.
Le problème est que je ne les retrouve dans aucun répertoire de mon smartphone. Or j'arrive à les visualiser sur mon smartphone même "offline".
c'est ça que je ne comprends pas...
0
ITOKYOPEYA Messages postés 6112 Statut Membre 844
 
Si elles étaient présentes sur ton smart dans un dossier Google+, Picasa; cela ferait doublons.
Tout comme Dropbox (pas de dossiers avec tes données dans le smart).
0